Qu'elle est importante cette victoire pour les aiglons ! En mal de points depuis 1 mois, l'OGC Nice brise sa mauvaise série ce soir face à la lanterne rouge de la ligue 1. Les joueurs niçois se relancent ainsi dans la course à l'Europe.
Mahamane Traoré, le sauveur
Blessé depuis plusieurs mois, Mahamane Traoré était titulaire pour la première fois depuis bien longtemps. Le joueur malien, de retour dans le groupe face à Bastia, a profité de sa présence dans le onze azuréen pour permettre à l'équipe de s'imposer ce soir. Un but importantissime, qui permet à l'équipe niçoise de prendre 3 points, dans une rencontre qui fut tout sauf simple.
Pourtant, la rencontre commençait de très bonne manière. Après un décalage de Mahamane Traoré, Jérémy Pied démontrait toute sa technique, en offrant un ballon de l'extérieur à Valère Germain. Le buteur niçois ne se fit pas prier pour inscrire son 9e but de la saison (12e). Malgré cette ouverture du score, les joueurs troyens continuèrent à se créer quelques situations, en contre notamment. Jusqu'à la demi-heure de jeu, et une passe de Nivet pour Jean. L'attaquant prêté par Monaco, dans la surface, peine à redresser le ballon de son coéquipier, et centre en bout de course. Son centre surprend le portier niçois. Coupable d'une faute de main, il permet au ballon de franchir la ligne et de rentrer tranquillement dans le but (27e).
Après une première période insipide, la seconde est plutôt rythmée. Les aiglons repartent à l'attaque et se voient récompenser après l'heure de jeu. Sur un centre de Ricardo, Germain dévie de la tête un ballon dans la surface à Mahamane Traoré. Le milieu de terrain, absent de tout marquage, expédie le ballon dans la cage du portier troyen d'un magnifique ciseau (72e). Un come-back retentissant pour l'international malien. Absent également des terrains depuis 1 mois, Hatem Ben Arfa a effectué son retour sur la pelouse ce soir. Tout proche de marquer sur coup-franc, il aura joué pendant 30 minutes, après avoir remplacé Pléa à l'heure de jeu.