2 semaines de préparation, une victoire à l'arrivée, les bastiais ont flairé le bon coup. Après avoir signé leur 1e victoire de la saison à l'extérieur face à Reims (0-1), les coéquipiers de Squillaci ont récidivé ce soir à l'Allianz Riviera. Le tout, grâce à un réajustement tactique et une bonne dose d'envie. Du côté de l'OGC Nice, rien ne va plus, pour le club dont la dernière victoire remonte maintenant au 3 février dernier, face à Toulouse (1-0).
L'Allianz Riviera en grève ... sauf pour Leca
Une fois n'est pas coutume, le spectacle fut bien triste ce soir en tribune. En cause, le silence proclamé par les deux tribunes Populaire Sud et ARN 2001 après que la DNLH (Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme) ait mené des perquisitions au sein de la première association à la suite d'un TIFO lors de la rencontre entre l'OGC Nice et l'Olympique de Marseille. Malgré cela, l'Allianz Riviera n'avait pas oublié Jean-Louis Leca. Le gardien bastiais avait la saison dernière tendu un drapeau corse à la fin de la rencontre envers les supporters niçois. Dès le début du match, et pendant toute la partie, la bronca s'élève des tribunes du stade à chaque prise de balle du portier corse. Dès les premières minutes de jeu, le gardien du SC Bastia répond à la pression avec une parade sur une frappe de Pléa.
Une expulsion fatale
Une seconde période marquée par des faits de jeu succède à une première mi-temps timorée. A l'heure de jeu, sur un contre bastiais, Paul Baysse hérite d'un carton rouge après un tacle rugueux sur Ayité. La sentence est cruelle pour les aiglons, qui sur le coup-franc de Diallo, encaissent le premier but bastiais de la partie (61e). Une double sanction dont l'équipe ne va pas se relever. Dans la foulée du premier but, la défense niçoise peine à se dégager sur une nouvelle offensive bastiaise. Ayité profite du cafouillage pour aggraver le score, grâce à une frappe croisée à ras du sol qui surprend Cardinale (65e). A 10 contre 11, les bastiais finissent le match de manière sereine. N'en déplaise au public niçois, Leca en profite pour faire une dernière parade sur un tir de Germain. Grâce à cette victoire, le SC Bastia revient à 4 points de son adversaire du jour. Le maintien est quasiment assuré pour le club corse. Concernant l'OGC Nice, la lutte en haut du classement fait rage, et la concurrence devrait s'intensifier lors des semaines à venir pour les places européennes.