Plus déterminés offensivement, les Nantais se sont imposés face à l'OGC Nice au stade de la Beaujoire. Solides défensivement, les Canaris auront longtemps dominé, avant d'incrire l'unique but de la rencontre en seconde période, grâce à Adrien Thomasson (68e). 

L'OGC Nice cale sur la pelouse de Nantes

Sale après-midi pour les aiglons. Les coéquipiers d'Hatem Ben Arfa avaient l'occasion de repasser provisoirement devant l'AS Monaco et l'Olympique Lyonnais en cas de victoire. Avec cette défaite, les joueurs de Claude Puel voient le podium s'éloigner petit à petit. Ils laissent également une opportunité aux Stéphanois de leur passer devant au classement. Un non match pour les rouges et noirs. A l'image de ce duel manqué par Pléa en fin de rencontre face à Riou (78e). 

Le FC Nantes en roue libre

Pour les Canaris, ce succès met un terme à la série de 5 matchs sans victoire. Dominateurs pendant toute la rencontre, ils auront frappé sur les montants à trois reprises, avant d'enfin trouver la faille. Grâce à ce but, Adrien Thomasson signe sa deuxième réalisation de la saison. Avec 48 points à l'issue de cette 36e journée, les jaunes et verts vont finir leur saison en milieu de classement.