Pourtant dominés, les aiglons se sont imposés ce samedi soir au Stade de la Mosson face à Montpellier (0-2). Avec le retour de Ben Arfa titulaire, les azuréens auront souffert pendant une mi-temps. Avant que le collectif niçois ne décide de changer la donne en seconde période. Pour Montpellier, la série de 4 matchs sans défaite prend fin.
En manque de réussite
Il s'agissait pourtant de l'équipe en forme sur ces dernières semaines. Après 3 victoires importantes face à Toulouse, Angers et Lille, et un match intéressant au Parc des Princes face à Paris, l'équipe de Frédéric Hantz se présentait en tant que favorite ce soir. Conjugué à un bon début de match de ses hommes, l'équipe héraultaise aurait pu ouvrir la marque à plusieurs reprises en première période. Par l'intermédiaire de Camara (4e), de Bérigaud (22e), ou encore Yatabaré (41e). C'était sans compter sur un Cardinale des grands soirs, impérial sur sa ligne de but.
Profitant du manque de réussite de Montpellier, les aiglons ont profité de la seconde période pour prendre l'avantage. Tout d'abord par l'intermédiaire de Germain, bien lancé en profondeur par Séri (62e). Puis par Pléa, entré en jeu à la place de Traoré, et bien servi par Ben Arfa après que ce dernier est attiré 4 joueurs (76e).
Le sprint final est lancé
Avec cette victoire, les aiglons se relancent après un mois de février compliqué. Un deuxième succès de suite pour les hommes de Claude Puel, qui se détachent peu à peu de ses principaux concurrents. Dans le même temps, Saint-Etienne s'est incliné face à Guingamp (2-0) alors que le Stade Malherbe de Caen perd des points en Corse face au GFC Ajaccio (1-0). Dans l'attente du match de demain entre Lyon (4e) et Rennes (5e), l'OGC Nice monte sur le podium de la ligue 1, en 3e position avec 47 points au classement.