L'OGC Nice s'est incliné ce vendredi soir face à l'En Avant Guingamp sur le score de 2 buts à 1. Au terme d'un match pauvre en occasion, les bretons ont su être efficace, malgré une grosse domination du gym, et repartent avec les trois points de l'Allianz Riviera, et se rapproche par la même occasion du maintien.
Un huit-clos pesant
Sans supporters, l'OGC Nice a souffert et n'a su se créer les situations pour mettre en danger le portier danois Jonas Lossl. Sans son douxième homme, l'OGC Nice est resté inefficace dans un match où la principale attention se trouvait dans les conversations entre joueurs, staffs techniques, et l'arbitre central.
Mandanne confirme
Claudio Beauvue sur le banc, Mandanne s'est chargé du travail en pointe ce soir à l'Allianz Riviera. Auteur d'un doublé, il confirme que le bon parcours de Guingamp cette saison n'est pas dû qu'à l'excellente saison de son co-équipier. Auteur également d'une excellente partie, Jérémie Pied confirme cette saison tous les espoirs qui sont émis en lui depuis des années.
Un terrible manque d'efficacité chez les aiglons
13 tirs pour seulement 2 cadrés. Le constat est terrible pour l'OGC Nice, qui n'a su prendre de vitesse cette équipe bretonne, acculée en défense. Comme le dit le célèbre adage "dominer n'est pas gagner", le club de la côte d'azur aura eu plus de 60% de possession pendant tout le match, sans pour autant se créer de réelles situations devant le but. Assez révélateur du manque réel d'efficacité ces dernières semaines.
Un hommage à Camille Muffat, et aux 9 autres victimes de Dropped
Auteur de l'égalisation côté niçois, Eric Bauthéac n'a pas manqué de rendre un hommage important à Camille Muffat, originaire de Nice, ainsi qu'aux autres victimes de l'accident, en sortant et déposant un maillot devant la tribune de la populaire sud.
Prochaine journée, l'OGC Nice devra à tout prix se relancer, et aura fort à faire, à Gerlan, face à l'Olympique Lyonnais. Les bretons devront quant à eux se déplacer pour affronter le SC Bastia, sur un terrain encore inconnu, suite à la suspension à titre conservatoire du stade Armand-Cesari suite aux événements survenus après le match face à .. l'OGC Nice.