Malgré une bonne entame, les aiglons se sont finalement inclinés au stade de la route de Lorient, sur le score de 2 buts à 1. Après l'ouverture du score de Eric Bauthéac, les Rennais égalisaient au retour des vestiaires par l'intermédiaire de l'ancien Sochalien Sanjin Prcic, avant de marquer dans les dernières minutes du match par Konradsen.
45 minutes, puis plus rien
Après une bonne entame de match, et plusieurs occasions, dont un tir sur le poteau de Alassane Pléa, les azuréens parvenaient à ouvrir le score par l'intermédiaire de Eric Bauthéac. Le 6e but de la saison pour l'ancien Dijonnais. Au terme d'une première période accomplie, les niçois rentraient au vestiaire avec cet avantage précieux. Malgré cela, dès l'entame de la seconde période, ils se faisaient surprendre par Sanjin Prcic, d'un tir croisé, surprenant Simon Pouplin. Le portier Niçois victime d'une blessure en seconde période, a du laisser sa place à Joris Delle. De retour de blessure, il refoulait une pelouse de Ligue 1 deux ans après son dernier match dans l'hexagone. Une seconde période a l'avantage des Rennais, qui réussissait à mettre un deuxième but dans les dernières minutes, sur un tir lointain de Kondrasen, qui surprenait Joris Delle.
L'arbitrage au coeur des débats
L'arbitre de la rencontre Tony Chapron n'aura pas effectué son meilleur match de l'année. Après avoir oublié un pénalty en première période sur le Rennais Paul-Georges N'Tep, l'arbitre central refusait en seconde période un but de Eric Bauthéac, pourtant bien valable.
La série continue pour Rennes
Grâce à cette victoire, les Rennais continuent sur une série 4 matchs sans défaites. Avec 49 points au classement, les bretons devraient connaître une fin de saison tranquille en milieu de tableau. Du côté de l'OGC Nice, le maintien n'est toujours pas acquis. L'équipe azuréenne, 12e au classement, recevra le Stade Malherbe de Caen le week-end prochain, dans un match qui s'annonce important dans la lutte pour le maintien en Ligue 1.