Une première période mitigée
Au coup de sifflet et durant les 15 premières minutes, les nordistes mènent le jeu et enchainent quelques occasions. Le portier toulousain qui fait ses débuts, se montre décisif. La défense toulousaine quelque peu bousculée se montre solide. Dès la 20° minute de jeu, la partie s’enflamme coté violet, et le trio infernal passe à l’attaque. Les corners s’enchainent et les occasions aussi. Trejo s’illustre, tant dis que Braithwaite met à mal Vercoutre. Ben Yedder tente à son tour d’ouvrir la marque, mais rien n’y fait. La première période se solde sur le score de 0 à 0.
Une deuxième période décisive
En début de seconde mi-temps, Caen opère quelques changements. Les occasions reprennent de part et d’autre. Et à la 70’ minute de jeu, c’est le caennais Da Silva qui inscrit le premier but de la partie sur coup franc. Le TFC est remonté, et se projette vers l’avant. Tellement remonté que les cartons s’enchainent. Ben Yedder écope d’un carton jaune pour avoir réclamé une faute. Didot déjà averti, laisse sa place à Bodiger. A son tour Doumbia prend un carton jaune. En fin de match, 90’min de jeu, le TFC termine à 10 ! L’arbitre délivre froidement un carton rouge au serbe Spajic, qui s’est jeté sur Bessat. La fin de la rencontre est très mouvementée. Le numéro 10 toulousain tente une dernière fois sa chance face aux cages de l’ancien lyonnais, avec une tête sur la transversale. C’est terminé les hommes de Dominique Arribagé s’inclinent à Caen sur le score de 1 à 0.
Toulouse qui semblait pourtant avoir lancé sa saison, s’incline face aux hommes de Patrice Garande. Pas de point pris, pour les violets qui affronteront la semaine prochaine l’équipe en forme du moment, Monaco. En revanche c’est carton plein pour les nordistes qui enchainent une deuxième victoire pour cette deuxième journée de Ligue 1 et engrangent un maximum de confiance.