La première mi-temps débute avec deux équipes offensives sur le terrain. Les espagnols métrisent rapidement le jeu… On note le retour du défenseur Marcel Tisserand, et la titularisation de la dernière recrue, le gardien Goicoechea. L’attaque toulousaine qui a trouvé son identité avec Trejo, Braithwaite et Ben Yedder, fait des siennes ! Dès la 16’min de jeu, Trejo frappe après un centre du danois, Ben Yedder reprend pour inscrire le premier but de la rencontre qui sera finalement refusé pour hors-jeu. Les interventions défensives s’enchainent pour les toulousains, qui font face à une mobilisation générale espagnole ! Marcel Tisserand déclarait vouloir montrer un autre visage, c’est chose faite. Le monégasque, de nouveau en prêt pour la saison prochaine, se montre présent et solide défensivement. Après 45 min de jeu, retour aux vestiaires sur le score de 0 à 0.
Ben Yedder buteur, Toulouse se rassure
La deuxième période s’annonce aussi chaude que la température basque. Les toulousains sont encore bien mobilisés. Doumbia s’illustre au milieu du terrain, avec de belles interventions. Braitwaite, se montre aussi présent, par de belles tentatives face au but. Mais la Real s’active, et opère quelques changements (Prieto et Oyarzabal pour Hector et Agirretxe). Adrien Reggatin, lui aussi entré en jeu à la place de Trejo, offre une tête décisive pour Ben Yedder. Cette fois, le but est accordé ça fait 1 à 0 pour le tef. Les Espagnols poussent pour égaliser. Le portier Uruguayen est mis à l’épreuve ! Ce qui devait arriver arriva, le dernier entrant Agirretxe inscrit le but du 1-1 pour la Real Sociedad. Une tête qui passe sous le gardien toulousain. Le TFC opère également quelques changements entre la 70’ et 90’min de jeu. Spajic est remplacé par Yago, Ben Yedder et Braithwaite laissent leur place à Machach et Pesic. Et c’est au tour du brésilien Matheus de sortir pour le suisse Moubandje, et Etienne Didot est remplacé par le jeune Bodiger. Quelques dernières tentatives sont à déclarer de chaque côté, mais ça ne donnera rien. C’est la fin du match et le score en reste là.
Après deux victoires et un nul, les hommes de Dominique Arribagé se rassurent une fois de plus, face à une équipe espagnole mobilisée. Les haut garonnais ne perdent pas de temps puisqu’ils affronteront le Deportivo Alavés (D2 Espagnole) dès mardi à Vitoria-Gasteiz.