Monaco c’est 1.63 buts en moyenne à l‘extérieur

La saison passée, Monaco cartonne à l’extérieur. Seules les équipes bretonnes ne réussissent pas aux hommes du rocher. Ils ont été stoppés face à Guingamp le 8 février dernier et face au Stade Rennais le 29 novembre !  Des stats qui font tourner la tête. Lors de son dernier déplacement en terre violette, Monaco s’est imposé 2 à 0 avec un doublé de Berbatov. Ce soir il ne sera plus à craindre. Mais il faudra rester vigilant face aux Carrillo, El Shaarawy ou encore l’homme en forme Anthony Martial. Les monégasques seront encore privés de Moutinho (blessé), Kurzawa, fait lui son retour dans le groupe.

Le TFC, à l’aise à domicile

Si Monaco est en forme à l’extérieur, le TFC l‘est aussi à domicile. La saison passée, et depuis l’arrivée de Dominique Arribagé, les violets comptent trois victoires contre une défaite. Ce début de saison leur réussi bien puisque lors du premier match de la saison 2015-2016, le TFC s’est imposé sur sa pelouse 2-1 face aux verts. Depuis son changement de coach le téf c’est une moyenne de 1,83 points par match à domicile. Même si l’infirmerie est casi vide, le TFC ne jouera pas ce soir avec Uros Spajic et Aleksandar Pesic tous deux suspendus. Dominique Arribagé s’en est même amusé en conférence de presse « J’ai demandé à mes joueurs lequel serait expulsé samedi »  Il faudra donc compter sur le trio de choc du moment, Ben Yedder, Braithwaite et Trejo !

Si le TFC a souvent manqué de réalisme face aux hommes de la principauté, les dernières stats donnent plutôt le sourire. Les violets auront à cœur de faire un bon résultat devant leur 12ème homme naissant.