C'est deux équipes en grande forme qui s'affrontaient ce samedi soir au stade Jean Bouin. Angers, véritable surprise de ce début de saison, recevait l'OGC Nice, avec la ferme intention de prendre des points et de s'intaller en tête du championnat. Les hommes de Claude Puel quant à eux, espéraient signer un deuxième succès de suite, après leur victoire le week-end dernier face au Stade Malherbe de Caen. Malgré cela, les deux équipes n'ont pu faire mieux qu'un match nul 1 but partout.
Une opposition de style
La dernière confrontation entre les angevins et les niçois en Ligue 1 remontait à la saison 1980-1981. A l'époque, les deux équipes s'étaient quittées sur le score de ... 1 - 1, déjà ! Fraichement promu en Ligue 1, le SCO d'Angers revient dans le championnat de France avec une équipe athlétique, à l'opposé de l'équipe technique proposée par les niçois cette saison. Une opposition tactique qui avait de quoi promettre ce soir.
Dominateur pendant toute la rencontre, l'OGC Nice a eu du mal en première période. Malgré une possession de balle en leur faveur, les niçois étaient obligés de concéder l'ouverture du score, sur coup-franc, par l'intermédiaire de Thomas Mangani (24e). Se créant peu de situation, l'équipe rentrait au vestiaire sur le score de 1-0. De retour sur le terrain, les coéquipiers de Hatem Ben Arfa se montraient plus dangeureux en seconde période. Peu après l'heure de jeu, l'international français profitait d'un coup-franc pour se mettre en évidance, et servir Valère Germain (63e), libre de tout marquage, qui trompait Ludovic Butelle de la tête. Malgré une fin de partie à l'avantage des niçois, Angers et Nice se quittaient sur ce résultat nul.