Le championnat de ligue 1 a repris son cours ce week-end, après un début de mois marqué par la trêve internationale. L'OGC Nice recevait ce samedi soir à l'Allianz Riviera l'En Avant Guingamp. L'équipe entrainée par Jocelyn Gourvennec a su tirer profit de cette rencontre, en s'imposant grâce à un but en fin de match marqué par l'ancien parisien Younousse Sankharé.
Une première mi-temps pauvre en occasions
Sur la nouvelle pelouse de l'Allianz Riviera, les 22 acteurs ont eu du mal à rentrer dans le match. Malgré une possession de balle en faveur de l'OGC Nice, c'est l'En Avant Guingamp qui s'est montré le plus dangereux en première période. Agissant en contre, l'équipe guingampaise trouvait le poteau de Mouez Hassen dès la 9e minute, sur un centre mal renvoyé par la défense niçoise. Les hommes de Jocelyn Gourvennec étaient tout proches d'ouvrir le score avant la pause, à la suite d'un but de Lionel Mathis refusé par Tony Chapron, pour un hors-jeu de Younousse Sankharé (42e).
Un second acte renversant
Mis à mal en première période, les aiglons sont revenus sur la pelouse avec de meilleures intentions. Présents dans le camp adverse, les hommes de Claude Puel ont tenté à de multiples reprises de tromper Lôssl, par l'intermédiaire de Vincent Koziello (55e), Hatem Ben Arfa (64e) ou encore Alassane Pléa (74e), sans pour autant y arriver. Opérant toujours en contre, les guingampais trouvaient la faille dans le dernier quart d'heure, grâce à Younousse Sankharé, bien servi par Jimmy Briand (75e). Malgré une bonne entrée en jeu, Mickaël Le Bihan ne permit pas aux aiglons de revenir dans la partie.