L'OGC Nice confirme. Après leur victoire 3 buts à 1 face au Sporting Bastia le week-end dernier, les aiglons enchainent avec une excellente victoire 6 buts à 1 face aux Girondins de Bordeaux. Les Bordelais, quant à eux, sont dans une spirale négative en ce début de championnat. Les hommes de Willy Sagnol enchainent les contre-perfomances.
Bordeaux voit rouge
Le match avait pourtant bien débuté pour les bordelais. Dès la 5e minute, Jaroslav Plasil permettait aux girondins de bien rentrer dans ce match. Malgré plusieurs situations pour enfoncer le clou, c'est l'OGC Nice qui parvenait à égaliser à la demi-heure de jeu, sur une tête de Valère Germain (32e). Une égalisation synonyme de début de cauchemar pour les coéquipiers de Cédric Carrasso. Le gardien bordelais encaissait un second but juste avant de rentrer aux vestiaires, signé Le Bihan (42e).
Malgré cela, le retour sur la pelouse n'en fut pas meilleur. 49e minute de jeu, l'attaquant Enzo Crivelli écopait d'un carton rouge, à la suite d'un mauvais geste à l'égard de Jérémy Pied. Conséquence, une minute plus tard, les aiglons faisaient le break, grâce à un but contre son camp de Pallois (50e). En supériorité numérique, le gym en profita pour faire plaisir à ses supporters. A la suite d'un contre très bien exécuté, Hatem Ben Arfa ouvrait son compteur but (68e). L'ancien joueur de Newcastle récidive 6 minutes plus tard, pour inscrire son doublé (74e) et sortir dans la foulée sous l'ovation du public. Rentré à sa place, Alexandre Mendy en profite pour se joindre à la fête et inscrire lui aussi son but, suite à un travail remarquable de Jean-Michaël Séri (83e).
Belle première pour Le Bihan
Tout juste arrivé du Havre, Mickaël Le Bihan s'affirme déjà comme un élément important au sein du gym. Déjà en évidence face à Guingamp et à Bastia, l'ancien meilleur buteur de Ligue 2 a marqué face à Bordeaux son premier but en Ligue 1 .. sur son premier tir cadré ! Titulaire en lieu et place de Alassane Pléa (blessé face à Bastia), l'ancien havrais s'est démontré sur la pelouse de l'Allianz Riviera. Buteur en première période, il est également à l'origine du but contre son camp de Pallois, et passeur décisif pour le premier but de Ben Arfa. Une première donc réussie pour le joueur de 25 ans, qui devrait de nouveau faire parler de lui sur les pelouses de Ligue 1.