Malgré la pluie, la rencontre avait plutôt bien débutée à l'Allianz Riviera. En première mi-temps, les attaquants nantais et niçois s'étaient montrés à leur avantage. Les canaris ouvraient le score à la 8e minute par Iloki avant de voir les niçois égaliser et prendre l'avantage grâce à Valère Germain (21e, 36e). 5 minutes avant la pause, les nantais parvennaient à revenir à la marque grâce au jeune Thomasson (39e).
Match arrêté puis reporté
Après un essai en début de seconde période, l'arbitre de la rencontre Fredy Fautrel a décidé d'arrêter le match en raison des intempéries. Si la date du report n'est pour le moment pas encore fixée, le match devrait quant à lui se rejouer en intégralité, en démarrant sur un score de 0-0.
"J'ai un peu les boules ce soir"
Une nouvelle fois titulaire à la pointe de l'attaque niçoise, Valère Germain avait fait trembler les filets à 2 reprises lors du premier acte. Un premier doublé pour le joueur de 25 ans qui lui aurait permis d'être en tête du classement des meilleurs buteurs de Ligue 1 (ex-aequo avec Edinson Cavani et Hatem Ben Arfa). "J'ai un peu les boules ce soir. J'avais marqué mon premier doublé, je pense que si on avait continué, on aurait pu gagner ce match."