Le Stade Malherbe de Caen affrontait Saint Etienne à domicile et s'est imposé 1 à 0 lors de cette 9ème journée de Ligue 1. En inscrivant sa 3e réalisation de la saison, Delort a offert la 3e place du classement au SM Caen. Le stade Malherbe est passé tout près de la correction à la 2ème minute, Kévin Monnet Paquet arrive devant Rémy Vercoutre et tergiverse. Heureusement, les hommes de Patrice Garande réagissent vite. Suite a une succession de dribbles, Vincent Bessate tire et ça passe tout près du cadre (7ème), Le joueur Caennais, Andy Delort, se montrait dangereux ( 23è - 33e). Puis, l'intensité baisse d'un cran et les deux équipes quittent la pelouse sur un score vierge, 0-0 à la mi-temps.
Delort délivre Caen
Le match reprend et les Caennais évoluent plus haut. Les Normands se montrent dangereux lors de cette seconde période. Andy Delort ouvre le score, Vincent Bessat accelère dans le couloir gauche et effectue un centre tendu impeccable devant le but de Stéphane Ruffier, Delort surgit et pousse le ballon au fond des filets (63e). Caen continue de faire preuve de sérénité et remporte logiquement le match. Caen est sur le podium, nouveau 3ème. Du côté des verts, c'est la déchéance, l'ASSE se place aujourd'hui à la 5ème place de Ligue 1 et n'arrive plus à enchainer.
Après l'humiliation du week end dernier face a Nice (4-1) et une defaite en Europa Ligue face a la Lazio (3-2), le calvaire continue. La trêve va faire du bien et il faudra montrer un nouveau visage.