L'OGC Nice et le Lille OSC s'affrontaient cet après-midi pour le compte de la 12e journée de ligue 1. Au terme d'une partie insipide, les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge.
Une possession de balle stérile
Après 3 rencontres jouées à l'extérieur, les aiglons retrouvaient cet après midi leur antre de l'Allianz Riviera. Opposés à une équipe lilloise mal en point, les joueurs azuréens ont tout de suite mis le pied sur le ballon. Malgré ça, les joueurs de Claude Puel ont du faire face au bloc mis en place par Hervé Renard, avec une défense à 5. "On a beaucoup essayé, beaucoup tenté. En face, c'était un bloc très compact. Je ne peux rien reprocher à mes joueurs. Ce n'est pas un mauvais point. Il faut savoir ne pas perdre ce genre de matchs. je n'ai rien à reprocher à mes joueurs dans l'attitude" confiait Claude Puel en conférence de presse.
Dans le même temps, le Losc se contente de ce point du match nul, après un début de saison compliqué. "C'est un point qui me satisfait dans l'attitude. Maitriser leur milieu de terrain était important. Notre prestation a été plein de courage. C'est un bon résultat, même si on vient pour gagner lorsqu'on débute un match. Ce soir, c'est la qualité de l'adversaire à qui il faut rendre hommage. Félicitations à eux" expliquait Hervé Renard à l'issue du match.