Le match est à présent fini, merci à tous de nous avoir suivi sur Vavel France. On vous donne rendez-vous prochainement, pour un nouveau live texte ! Bonne soirée à vous !
L'arbitre siffle la fin du match sur ce score sans appel de 3-0 pour l'OGC Nice face à l'Olympique Lyonnais. Les rhodaniens, auteurs d'une belle entame de match, n'ont pas su convertir leurs occasions, et ont rapidement été dominés par des aiglons solides défensivement, et efficaces dans la production du jeu.
90' : 2 minutes de temps additionnel
89' : Les joueurs lyonnais ne voient plus le ballon en cette fin de match.
88' : Jérémy Pied semble exténué, et pour cause, il aura beaucoup donné ce soir sur son côté droit.
87' : Les niçois ont la possession du ballon en cette fin de partie.
84' : Vincent Koziello, buteur également ce soir, sort et laisse sa place à Dada.
83' : Carton jaune pour Jérémy Morel.
81' : Alexandre Mendy, tout juste entré en jeu, tente sa chance à son tour, mais son tir est trop écrasé pour inquiéter Anthony Lopes.
79' : Double changement pour l'OGC Nice. Hult sort et est remplacé par A. Mendy. Valère Germain, buteur ce soir, est remplacé par Jonathan Corréia.
77' : 3e et dernier changement pour l'Olympique Lyonnais, avec la sortie de Valbuena, remplacé par Malbranque.
76' : Nouvelle occasion pour l'OGC Nice ! Bien servi par Koziello, Hatem Ben Arfa arme une frappe que parvient à arrêter Lopes, mais qui atterit dans les pieds de Séri, qui n'arrive pas à rabattre le ballon au fond des filets.
74' : Quelle maîtrise de la part des aiglons ce soir. On ne les voit pas pour le moment être inquiété, et peuvent à tout moment marquer un nouveau but et aggraver le score.
70' : BUUUUUUUUUUTTTTTTTTT de Koziello pour les aiglons !!! A la conclusion d'une superbe action, Koziello décale d'abord côté droit pour Pied, qui percute, et centre en retrait pour retrouver une nouvelle fois Koziello. Le jeune niçois, esseulé au point de pénalty, allume Lopes à bout portant pour inscrire le 3e but niçois.
68' : Beau jeu en triangle de la part des lyonnais. Malheureusement pour ces derniers, le ballon vient mourir dans les gants de Mouez Hassen.
66' : Les contres sont rondement bien menés par les niçois, à l'image de cette action, avec Ben Arfa qui sert Hult, qui centre en dernier recours et arrive à obtenir un corner. Ce dernier ne donne rien.
64' : Il s'agit de la 1e apparition en Ligue 1 pour Romain Del Castillo, agé de 20 ans.
62' : Double changement pour l'Olympique Lyonnais. Beauvue sort et est remplacé par Cornet, pendant que Darder laisse sa place au jeune Del Castillo.
60' : Les joueurs niçois offrent un modèle du genre ce soir aux supporters présents dans le stade. Efficace à la récupération, l'équipe se projette vite vers l'avant, et ne semble pour le moment pas pouvoir être inquiétée par les lyonnais.
57' : Malgré le score, les aiglons continuent d'attaquer
55' : Frappe de Valbuena au 25m, captée en deux temps par Mouez Hassen.
51' : Les lyonnais ont été cueilli à froid dès l'entame de la seconde période. La fin du match s'annonce compliquée pour les rhodaniens, surtout s'il n'arrive pas à réduire la marque rapidement.
47' : BUUUUUUUUUUUUTTTTTTTT pour l'OGC Nice !!!! Sur un centre anodin de Pied, Yanga M'Biwa dévie le ballon dans ses propres buts. Ca fait 2-0 pour l'OGC Nice !
46' : La marseillaise est chantée dans les tribunes de l'Allianz Riviera, comme pour envoyer un message ferme aux terroristes.
46' : Les 22 acteurs sont de retour sur la pelouse, la seconde mi-temps est lancée.
Mi-temps : L'OGC Nice mène au score (1-0). Le milieu azuréen est encore une fois ce soir dans tout les bons coups. Malgré une bonne entame, les lyonnais ont la possession mais font face à des niçois regroupés et solidaires lors de ces 45 premières minutes.
43' : Hatem Ben Arfa s'essaie au 20m, mais sa frappe est complétement manquée.
41' : Nouvelle occasion pour l'OGC Nice !!! Les niçois se font pressant et veulent marquer ce 2e but avant la pause. Séri arrive à décaler Ben Arfa sur le côté droit. L'ancien marseillais fait un centre tir, manqué de peu par Séri, qui vient buter sur le portier lyonnais.
39' : Le corner ne donne rien.
38' : Quelle occasion pour l'OGC Nice !!! On est pas passé loin du 2-0 en faveur des azuréens, avec ce tir au point de pénalty de Séri, contré en corner par le bon retour de Rafael.
36' : Le passeur du soir, Mika Séri, est en pleine bourre, puisqu'il a marqué en début de semaine avec sa sélection ivoirienne.
35' : Beau centre de Niklas Hult, qui trouve seul au seconde poteau Jérémy Pied, qui écrase trop sa frappe pour pouvoir inquiéter le portier rhodanien.
33' : Les joueurs niçois procèdent en contre, et pour le moment, cela leur réussit bien !
31' : Il y a des espaces de part et d'autre du terrain, mais les deux équipes loupent souvent leurs dernières passes.
28' : Le score ne devrait pas en rester là, les deux équipes arrivant à se procurer des occasions.
25' : Carton jaune pour Jordan Ferri, après une faute sur N.Mendy.
24' : Le coup-franc de Valbuena ne donne rien.
23' : Premier carton jaune du match, délivré à Romain Genevois, coupable d'une faute sur Mathieu Valbuena. Coup-franc !
21' : Les lyonnais n'abdiquent pas, et continuent d'attaquer, à l'image de cette incursion de Ferri dans la surface de réparation, qui voit son tir passé à côté des cages de Hassen.
20' : BUUUUUUUUUTTTTTTTTTT pour l'OGC Nice !!!!! Quel travail de Séri, qui élimine 2 joueurs, avant de transmettre une passe millimétrée à Valère Germain, qui d'un petit piqué, trompe Lopes.
16' : Coup-franc pour l'OL. Claudio Beauvue se charge du tir, qui passe juste au dessus de la transversale.
15' : Le poteau de Lacazette !!! Seul face au portier azuréen, le buteur lyonnais ajuste le jeune gardien, mais son tir vient mourir sur le poteau gauche de Hassen.
14' : Corner pour Lyon, bien renvoyé par la défense niçoise
12' : Nouvelle occasion pour l'OGC Nice ! Dans la continuité de l'action précèdente, Hatem Ben Arfa récupère le ballon, élimine un joueur d'un dribble dont seul lui a le secret, et transmet à Germain, qui tir juste à côté du montant gauche de Lopes.
11' : Occasion pour l'OGC Nice ! Après une belle relance, Jérémy Pied hérite du ballon côté droit, dépose Morel et tir du gauche, mais Lopes est sur la trajectoire.
8' : Claudio Beauvue tente sa chance à l'entrée de la surface de réparation, mais sa tentative du gauche passe à côté du but de Mouez Hassen.
7' : Centre dangereux de Pied, bien dégagé par la défense lyonnaise.
6' : Les lyonnais ont la possession du ballon en ce début de match.
3' : Quelle occasion lyonnaise !!! Mauvaise relance de Maxime Le Marchand, Ferri récupère et centre en retrait pour Beauvue, qui loupe de peu le cadre.
2' : Première offensive niçoise, menée par Jérémy Pied, mais l'action ne donne rien.
1' : 4-4-2 classique pour le onze d'Hubert Fournier, avec Maxime Gonalons titulaire en défense centrale.
1' : L'OGC Nice débute ce match dans une formation inhabituelle, puisque les joueurs de Claude Puel évolue en 3-5-2.
Coup d'envoi !
Minute de silence et de communion entre joueurs et supporters
La marseillaise retentit à l'Allianz Riviera, avec de magnifiques bougies allumées dans les tribunes, initiative de la Populaire sud suivie par les supporters.
Les deux équipes entrent sur la pelouse, une minute de silence va avoir lieu en hommage aux victimes des derniers attentats de Paris.
Les deux équipes sont en ce moment à l'échauffement
Le match débute dans 30 minutes !
La rencontre sera arbitrée par Benoît Bastien
La composition de l'OGC Nice : Hassen - Le Marchand, Baysse, Genevois, Hult, Pied - Séri, N.Mendy, Koziello - Ben Arfa, Germain
La composition de l'Olympique Lyonnais : Lopes - Rafael, Gonalons, Yanga-Mbiwa, Morel - Ferri, Tolisso, Darder - Valbuena - Lacazette, Beauvue
Du côté rhodanien, Claudio Beauvue est le meilleur buteur pour les gones à l'extérieur, avec 4 buts marqués.
Le meilleur buteur à domicile pour l'OGC Nice se nomme Hatem Ben Arfa. Il est auteur de 3 réalisations depuis le début du championnat.
L'Olympique Lyonnais se classe en 6e position parmi les équipes qui ont pris le plus de points à l'extérieur depuis le début de saison.
L'OGC Nice est la 17e équipe à domicile, avec 7 points pris depuis le début de saison.
Un succès à l'extérieur de l'Olympique Lyonnais permettrait aux hommes d'Hubert Fournier de confirmer leur bon retour, et de s'installer confortablement à la seconde place, avec 28 points.
En cas de victoire, l'OGC Nice grimperait sur la 3e marche du podium, avec 24 points.
Match de haut de tableau ce soir, entre l'OGC Nice, 6e au classement, qui accueille ce soir une équipe lyonnaise en regain de forme, qui pointe actuellement à la 2e place du classement, derrière le leader parisien.
Bienvenue sur le live texte de Vavel France pour suivre la rencontre de ce soir entre l'OGC Nice et l'Olympique Lyonnais. Le coup d'envoi sera donné à 20h30 à l'Allianz Riviera.