Après les matchs nul de Paris à Angers et de Lyon à Nantes, Caen pouvait creuser l’écart avec Lyon et se rapprocher de Paris. De son côté, Monaco devait confirmer son bon résultat du Vélodrome pour espérer revenir sur le trio de tête.
Caen offensif à l’extérieur
Dans un match assez pauvre techniquement, les Caennais ont tout de suite mis le pied sur le ballon à l’image de Delort qui a distillé plusieurs bons ballons dans les premières vingt minutes. Les Monégasques sont à la peine offensivement, les attaquants sont difficiles à trouver et l’équipe semble coupée en deux.
Monaco retombe dans ses travers
Après un début de deuxième période intéressant des Monégasques qui jouent et pressent les Normands, Carillo trouve les buts de la tête grâce à un centre de Touré et malgré la présence de deux défenseurs adverses. Les joueurs de Jardim semblent temporiser pour conserver ce score mais c’est sans compter sur la qualité des joueurs normands. Suite à un coup franc, Ben Youssef dévie de la tête vers Rodelin qui trompe Subasic à bout pourtant. Les deux équipes se contenteront de ce match nul.
Monaco reste 7e au classement et fera en déplacement périlleux à Bastia samedi. Les Normands confortent leur place de dauphin à 13 points des Parisiens et relèguent Angers à deux points et Lyon à trois et avant de recevoir le LOSC d’Antonetti.