L'entraîneur de l'AS Saint-Étienne (ASSE) a fait une conférence de presse le 15 janv., et il semblait déçu de la morale de son équipe: "J’aurais aimé voir mon équipe avec le bon état d’esprit à Nantes. Cela nous aurait permis de prendre des points. Et peut-être de préparer au mieux le derby."
Les deux entraîneurs se sont envoyés quelques pics en conférences de presse mais le tout sur une ambiance bon enfant. Certains joueurs, eux, ont commencé à se chauffer les uns aux autres. Le défenseur Bayal Sall avait lancé les hostilités le week-end dernier : "Les lyonnais savent ce qui les attend chez nous. Ils savent aussi ce qu'ils ont fait au match aller, alors qu'il nous manquait des joueurs. Le match retour va être très compliqué pour eux. On va se faire respecter, grave" . Une déclaration qui a fait réagir Tolisso dans le calme : «Ses propos peuvent nous motiver donc ce n'est pas une bonne chose de sa part».
Mais c'est bel et bien l'apaisement et le calme qui a regné cette semaine. A voir sur le terrain si le calme persistera.
Grenier de retour, rêve de coupe du Monde
Le 27 novembre a marqué le retour de Clément Grenier, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais. Grenier a retrouvé le terrain après une une longue blessure, et il ne fait que attirer de plus en plus d'attention des médias sportifs. Il est reconnu par les amateurs comme étant le meilleur passeur de l'OL ayant fait trois passes décisives en l'espace de cinq jours. Un joueur qui semble retrouver son niveau petit à petit.
En 2014, Grenier a fait parti de l'équipe de la France (les Bleus) lors de la coupe du Monde, mais il a dû lâcher à cause d'une tendinite aux abdominaux. Cela c'est passé juste avant qu'il s'est déchiré le quadriceps de sa jambe gauche lors des derniers matchs de la saison passé. Depuis son retour, il fait fureur. Son prochain but est de rejoindre les Bleus à nouveau en disant qu'il "veux mettre le doute aux sélectionneurs".