Les joueurs Rouge et Noir effectuaient leur premier match de pré-saison en cette fin d'après-midi. L'occasion de voir de nouvelles têtes, tant chez les jeunes issus du centre de formation que du mercato estival. La composition proposée par Christian Gourcuff pour débuter cette rencontre était celle attendue, à savoir celle qui sera utilisée début août pour la reprise de la Ligue 1, en attendant un attaquant. Ainsi, on a pu voir, sous leurs nouvelles couleurs, Hamari Traoré, Benjamin Bourigeaud et Faitout Maouassa. Ludovic Baal était nommé capitaine. Côté rennais, on a assisté à une première mi-temps sérieuse, solide. Pas de buts, néanmoins, beaucoup de rigueur et d'application, tant chez les joueurs que chez le coach. On a retrouvé dans le jeu la "patte Gourcuff", avec un jeu rapide en une ou deux touches de balle et un ballon qui tourne vite. Les ailiers se sont souvent mis en évidence par des débordements. C'est le cas par exemple du néo-rennais Faitout Maouassa, avec ses qualités athlétiques et notamment sa vitesse, qui font de lui un des atouts offensifs majeurs du Stade Rennais.
En deuxième mi-temps, un nouveau 11, très jeune, a fait son apparition. Cinq joueurs ayant évolués en CFA la saison précédente (Gertmonas, Nyamsi, Diallo, Toufiqui et Léa-Siliki) et une nouvelle recrue (Jordan Tell, 20 ans, en provenance de Caen). L'occasion pour Christian Gourcuff de donner du temps de jeu à d'autres joueurs, mais aussi de souffler, le soleil tapant fort sur Bagne. La deuxième mi-temps fût elle aussi animée offensivement. Les Rouge et Noir auraient pu ouvrir le score mais le tir rennais heurte le poteau du portier de Sion. A la 84e minute, sur un contre, Adryan, lancé en profondeur, trouve le chemin des filets d'une frappe croisée, trompant Gertmonas. Sous les yeux d'Adailton, ancien défenseur rennais de 2004 à 2006, le club breton s'incline. Rappelons néanmoins que le FC Sion a été 4e du dernier championnat de Suisse. Rien d'alarmant donc, pour la formation bretonne.
Les deux prochaines rencontres de préparation qui sont au programme côté rennais : le samedi 15 juillet contre Brest (L2) et le samedi 22 juillet contre Caen (L1). Les Rennais auront également un second stage à Carnac (Morbihan) du lundi 24 au jeudi 27 juillet.