Ismaila Sarr, une pépite qui ne demande qu'à éclore. C'était la révélation messine de la deuxième partie de saison et il vient de s'engager avec les Rouge et Noir. Il a été l'auteur de 5 buts et d'1 passe décisive sous les couleurs du FC Metz. 19 ans, 31 matchs dont 21 titularisations et des buts face à Toulouse, Caen, Nancy, Dijon ou encore Saint-Etienne. Le jeune qui faisait tourné les têtes des défenseurs depuis quelques mois était convoité par de nombreux clubs européens tels que le FC Barcelone, le Borussia Dortmund ou encore le LOSC. La tête dans les étoiles mais les pieds sur terre, il a fait le choix de la raison et a par conséquent préféré rejoindre le club breton pour faire partie du nouveau projet : "Après de longues discussions, l'entourage du joueur et la famille se sont accordés sur la nécéssité de rester en France." Après une seule saison en L1, un départ en Espagne leur semblait prématuré. Le joueur déclare d'ailleurs : « Quitter le FC Metz pour rejoindre le FC Barcelone directement, c'était trop tôt pour moi. Si je me suis engagé ici, c’est pour franchir un palier et peut-être après rejoindre une grande formation européenne. »
Le jeune international sénégalais (6 sélections) a été formé à l'Académie Génération foot au Sénégal. C'est d'ailleurs à la CAN qu'Ismaila Sarr a brillé et s'est montré aux yeux du grand public. Une éclosion jeune, non moins sans rappeler un certain Ousmane Dembélé. Deux jeunes hommes assez similaires, tant ils ont été convoités par leurs qualités de percussions, de dribbles, de vitesse et d'enchaînements. Deux ailiers qui se ressemblent, et qui ont pour point commun le Stade rennais. De quoi ravir les supporters du Roazhon Park, eux qui vibraient à chaque prise de balle du désormais attaquant de l'Equipe de France, ancien de la maison Rouge et Noir et formé au SRFC.
"Isma, c'est du diamant brut" reconnaissait son entraîneur à Metz Philippe Hinschberger. Le polir est bien l'objectif principal des dirigeants du Stade Rennais FC, et les fans peuvent désormais se ravir de cette trouvaille. "Pépite", quand tu nous tiens !