Né le 17 mars 2001, ce tout jeune joueur de 16 ans qui porte le maillot de la Genoa était très convoité, entre autre par le géant italien du nord. En effet, la Juventus de Turin était bien placé dans le dossier Pellegri et espérait enrôler la nouvelle pépite du football italien. Du côté du Rocher, les dirigeants de l'AS Monaco sont sur le point de conclure un gros dossier. Mais, est-ce une si bonne opération que ça? Pour un joueur de seulement 16 ans et pour un montant qui avoisinerait les 25 millions d'euros tout de même.
Pietro Pellegri est souvent comparé à Zlatan Ibrahimovic. Grand (1m96), il est assez vif et sait jouer dans les petits espaces. Doté d'une bonne qualité technique, le natif de Gênes peut éliminer avec facilité ses adversaires. Le futur monégasque détient aussi plusieurs records, c'est tout d'abord le plus jeune joueur de l'histoire de la Série A (15 ans et 280 jours). Mais aussi, c'est le premier joueur du 21 ème siècle à marquer un but en Série A et le premier joueur de 16 ans à inscrire un doublé dans un championnat majeur européen. Sacré CV pour le jeune italien.
Mais il existe aussi des zones d'ombres dans son jeu. Normal, à seulement 16 ans. Ses statistiques dans les équipes jeunes du Génoa ne sont pas aussi alléchantes que celles de Série A (3 buts en 366 min). En U17, il marque seulement 1 but en 22 matchs et en primavera (u19), il marque 7 buts en 16 matchs, pas mal tout de même pour un joueur de 15 ans à l'époque. Parallèlement, il n'a pas brillé en mai dernier à l'euro U17 ou il n'inscrit qu'un but.
Pietro Pellegri est un grand espoir du football italien et du football mondial, on lui souhaite la même éclosion que Kylian Mbappé. Il remplacera Guido Carillo (parti à Southampton). Du côté de la principauté, les dirigeants confirment leurs capacités à recruter des nouvelles pépites non seulement en France mais aussi en Europe et en Amérique du Sud.
Source info : espoirs du football.