Avec l'absence de Radamel Falcao blessé à la cuisse gauche et Stevan Jovetic qui se blesse à l'échauffement, Keita Balde est titulaire sur le front de l'attaque. Danijel Subasic est quant à lui de retour de blessure. A noter aussi, élément important, le retour de blessure de Thomas Lemar après un mois sans jouer.
Une première mi-temps très calme.
1 tir cadré, un but. C'est ce qu'il faut retenir de ce premier acte côté monégasque. En dedans une bonne partie de la première mi-temps, les coéquipiers de Léonardo Jardim font face à une équipe de Dijon très joueuse, sans complexe malgré des difficultés pour eux à l'extérieur( 5 points pris seulement). Dans un premier acte sans relief, les assémistes marquent par l'intermédiaire de Keita Balde, 13', Thomas Lemar sert d'une passe somptueuse Djibril Sidibé qui centre ensuite pour Keita Balde. Le Sénégalais trompe Baptiste Reynet et marque son 8 ème buts de la saison. Par la suite, Dijon se montre plus dangereux mais sans parvenir à tromper le portier Monégasque. Les partenaires de Andréa Raggi se contentent de gérer le match.
Mi-temps: 1-0
Un second acte Monégasque.
En deuxième mi-temps, Monaco domine le second acte et cherche à faire le break, 69' à la suite d'une faute sur Thomas Lemar, Fabinho transforme le penalty (Monsieur 16 sur 16, son dernier penalty manqué remonte au match de ligue des champions face à Dortmund). A noter dans ce match la relation parfaite entre Djibril Sidibe et Thomas Lemar côté droit, bon signe pour être présent dans la liste des 23 de Didier Deschamps pour la coupe du monde. 87', Rony Lopes rentré à la place d'un Adama Diakhaby assez fantomatique sur son côté gauche va inscrire le 3' buts pour l'AS Monaco. Kamil Glik va parfaire le score à la 92' d'un tir limpide et puissant.
Score final: 4-0
Toujours aussi efficace (5 tirs cadrés,4 buts), Monaco prend 4 points d'avance sur l'Olympique de Marseille et 8 sur l'Olympique Lyonnais qui joueront demain et après-demain. La pépite Monégasque, Pietro Pellegri est entré en jeu à la 86' et bat donc le record de Kylian Mbappe puisqu'il devient le plus jeune joueur à vêtir le maillot de l'AS Monaco.