Sans Radamel Falcao blessé et Keita Balde suspendu, c'est Stevan Jovetic qui est aligné à la pointe de l'attaque avec Adama Diakhaby et Rony Lopes à ses côtés. A noter aussi la première titularisation de Seydou Sy, le Sénégalais remplace Danijel Subasic et Diego Benaglio pour cause de blessure.
Un début de première mi-temps difficile.
Malmenés en ce début de match par des Angevins courageux décidé à obtenir un résultat, les asémistes vont petit à petit se réveiller. 6', Youri Tielemans reprend un centre d'Adama Diakhaby, sa frappe passe juste à côté du but. Les joueurs de Léonardo Jardim ne vont pas tarder à être récompensé, 10', après une très belle passe en profondeur de Joao Moutinho, Adama Diakhaby réussit à centrer devant le but, Romain Thomas rate son tacle et Ludovic Butelle marque contre son camp. 1 à 0, heureux, les monégasques ne s'arrêtent pas tout de même sûr leurs acquis et essaient de faire le break. Après deux occasions, les joueurs de la Principauté marquent un second but par l'intermédiaire de Stevan Jovetic à la 30'.
Mi-temps: 0-2
Une deuxième mi-temps maîtrisée.
Le second acte est maîtrisé contre des Angevins pourtant combatifs mais inoffensifs devant la machine monégasque. 2 buts de plus sont inscrits par les Rouges et Blancs, un par l'intermédiaire de Stevan Jovetic servi par Thomas Lemar entré en jeu peu avant faisant son grand retour. Un doublé pour lui à la 65' qui montre les ressources offensives de l'effectif monégasque. Andréa Raggi, capitaine hier soir marque lui aussi un but à la 71' suite à un très bon centre de Youri Tielemans.
4 à 0, les Monégasques soignent leur différence de buts et passent devant l'Olympique de Marseille.