La rencontre commence tambour battant, Guilbert centre au premier poteau pour Crivelli qui trompe Tomas Koubek (6'). Les rennais vont bien réagir et toute suite se projeter vers l'avant. Par l'intermédiaire de Sarr tout d'abord (8') puis Sakho à la réception d'un très bon centre de Bensebaini se permet d'ajuster Vercoutre ( 9'). Les minutes se poursuivent sur cette même intensité, le coté gauche rennais à bien du mal à contenir les différentes attaques caennaise.
Toutefois ce sont bien les rennais qui vont prendre l'avantage par l'intermédiaire de leur nouveau numéro 9. En effet, une longue balle d'un défenseur rennais vers Sarr qui dévie pour Sakho vient battre Vercoutre une nouvelle fois (22'). La réponse des normands ne se fait pas attendre, ils obtiennent un pénalty suite à une faute de Bensebaini sur Féret. Pénalty manqué par Rodelin qui envoie le ballon au dessus des buts du gardien rennais(24').
Il n'y a pas de temps mort, les deux équipes tentent de marquer, les caennais y sont tout proche après une belle tête de Rodelin qui passe à quelques centimètres du but rennais(38'). La première mi-temps se finit sur ce score, les rennais ont marquer sur leurs deux seul tirs cadrés.
Au retour des vestaires l'intensité n'a pas diminué. Les hommes de Sabri Lamouchi sont tout proche de faire le break sur une combinaison sur corner repris par André qui s'échoue sur le poteau. Ensuite les rennais vont reculer, et on rentre alors dans un temps fort caennais, il faut un très bon Tomas Koubek pour éviter le but (53',54',68').
A l'heure de jeu la possesion est nettement à l'avantage des locaux : 58% contre 42%. A 10 minutes de la fin les rennais reprennent le controle du ballon et se crée une bonne occasion (76'). Bensebaini très souvent dépassé de son coté continue sa soirée cauchemardesque en commettant une main dans la surface de réparation.
Pénalty qui ne donne rien encore une fois car cette fois ci Koubek repousse le tir de Peeters (80'). Les rennais s'imaginent dèjà ramener les trois en terres bretonne mais c'était sans compter sur la tête de Da Silva à la réception d'un corner de Féret (83'). Les dernières minutes sont bouillantes mais le score en reste là.
Les hommes de Sabri Lamouchi ramènent un point très précieux dans la course à l'europe. Le scénario du match aurait pu handicaper d'avantage les rennais.ILs doivent maintenant poursuivre lors du prochain match contre Troyes au Roazhon Park.