Le Barça reçoit le Real Majorque le samedi 6 avril en Liga.
La rédemption
Il y a deux ans, l'équipe de Pep Guardiola avait humilié Majorque 5-0 au Camp Nou, avec un triplé de Lionel Messi, que que l'on disait en crise à l'époque. Isaac Cuenca et Dani Alvés avaient complétés la marque.
La forme du Real Majorque
L'équipe d'Andreu Fontas enchaîne les contre-performances en Liga. "El Baralets" pointe à la vingtième place, à 3 points du maintien et du Real Zaragoza. Gregorio Manzano a décidé de redevenir l'entraîneur de l'équipe des Baléares et de remplacer Joaquin Caparos (limogé). Les résidents de l'Iberostar n'ont pas gagné depuis un mois et un echec, dont un contre le Deportivo la Corogne, un antagoniste direct, les a condamné à la reléguation.
Jordi Roura "J'ai foi en mon équipe"
L'alter-ego Catalan a indiqué "Nous devons être réguliers en Liga. C'est une compétition que l'on doit gagner à tout prix. L'équipe a montré un visage imposant à chaque fois et mérite ainsi d'être recompensée. Un match contre une équipe en danger est toujours compliqué. Gagner est vital pour eux et c'est un choc que l'on doit préparer avec concentration"
L'intérimaire doit étudier avec Tito Vilanova toutes les alternatives à exploiter "Busquets peut évoluer en défense centrale. Adriano a des sensations agréables. Puyol doit respecter les délais médicaux jusqu'en automne. Abidal est une option complémentaire. Même si il est un cas particulier, son évolution est favorable et il aura des minutes au moment où nous penserons qu'il peut aider l'équipe"
Lionel Messi est au centre de ce débat. Indisponible face à Majorque "la rapidité de sa guérison détérminera sa présence face au Paris SG. Il veut jouer à chaque fois mais cela dépendra de son état de forme et de l'avis des médecins"
La liste de lésions du FC Barcelone est longue à une semaine d'un match crucial en Ligue des champions contre le Paris SG (Puyol, Mascherano, Adriano, Pedro, Messi). Victor Valdés, exclu au Bernabéu contre le Real Madrid, n'intègrera également pas le groupe Barcelonais.
Les convoqués côté FC Barcelone : Pinto, Oier; Alba, Alves, Bartra, Piqué, Abidal, Montoya; Busquets, Song, Dos Santos, Xavi, Iniesta, Thiago, Fàbregas; Villa, Tello, Alexis, Deulofeu.