C'est une performance de rêve pour Tito Vilanova, qui dirige son premier match au Camp Nou depuis son come-back de New York : une victoire 5-0 face à Majorque en Liga.
L'entraîneur catalan décide de ménager quatre titulaires (Alba, Busquets, Xavi, Villa).
Le FC Barcelone domine les débats dés le début de la partie. Les Catalans montrent un visage imposant avec les remplaçants alignés.
Fàbregas et Alexis décisifs
Le Barça marque rapidement. Fàbregas combine avec Alexis en une touche et bat Aouate : 1-0 (min.18). Le match débute bien. L'équipe locale fait vite le break. Aouate s'impose face à Fàbregas, légèrement excentré à gauche, en dégageant dans les pieds d'Alexis qui en profite : 2-0 (min.20). L'ex-ailier d'Udinese est en grande forme.
Les mêmes une fois de plus
Le FC Barcelone est auteur d'une performance de qualité. Iniesta réalise un éxploit individuel mais échoue face à Aouate (min.30). Fabregàs combine avec Alexis excentré à droite et execute Aouate : 3-0 (min.36). L'ex-Gunner double la mise. Décidément, le duo embrase la première mi-temps, puisque lancé en profondeur par l'Espagnol, le Chilien dispose du gardien : 4-0 (min.38). El Nino répond aux critiques.
Le cauchemar de Majorque continue en deuxième mi-temps. Iniesta lance plein axe Fàbregas qui élimine un défenseur et dégoûte Aouate : 5-0 (min.46). Avec un premier hat-trick réalisé en Catalogne, le milieu remplace Lionel Messi à la perfection et devient le premier joueur Ibérique à être auteur d'un triplé avec le FC Barcelone depuis Luis Enrique contre l'Athletic Bilbao en 2001.
Come-back d'Abidal
Avec un tel avantage, le FC Barcelone diminue la cadence et Tito Vilanova procède à des changements. L'intérêt de ce match était de voir Abidal, absent depuis 13 mois, revenir à la compétition, et le Français entre à la place de Piqué (min.70).
Les Catalans s'imposent logiquement et gardent la tête de la Liga avec 13 points d'avance. Les Barcelonais ont à présent en ligne de mire un match crucial en Ligue des champions ce mercredi face au Paris Saint-Germain.