Dès le début du match, les Laziale se projettent vers l'avant, se heurtant à une défense turque solide. Après 25 premières minutes de possession stérile, Candreva va se procurer la première véritable occasion de la rencontre; après un service de Lulic depuis le côté gauche, le milieu de terrain reprend de volée mais sa frappe frôlera la barre transversale avant de sortir en six-mètres. A la 40eme minute, c'est l'ex-lyonnais Ederson qui sera sur le point d'ouvrir le score d'un extérieur du pied, mais Volkan s'interpose parfaitement. Première mi-temps bien maitrisée par le Fener, optant pour un bloc défensif assez bas et le jeu en contre-attaque.
La Lazio démarre la seconde période sur les chapeaux de roues, Kozan est sur le point de battre Volkan de la tête mais verra sa tête passer juste au dessus de la barre. A la 60eme, Lulic inscrit le premier but de la rencontre, de la tête au second poteau, après un centre de Candreva, très actif ce soir. Alors que l'espoir semblait renaitre chez les Romains, Erkin Caner va vite calmer les ardeurs italiennes à la 73eme minute, le Turc crucifie Marchetti d'un véritable missile du point de pénalty après une assist de Webo. Les hommes de Petkovic continueront d'attaquer mais ne parviendront pas à revenir au score.
Belle qualification pour le Fener qui rejoint Benfica, Chelsea et le vainqueur de Bale-Tottenham pour les demi-finales de l'Europa League.