Alors. Par ou commencer pour évoquer la jeune mais d'ores et déjà brillante et prometteuse carrière de Julian Draxler?
Commençons par quelques chiffres. Il est le 4e plus jeune joueur de l'histoire a voir évolué en Bundesliga et le 2e a y avoir connu une titularisation! De plus, il a été présélectionné par le manager Joachim Löw pour l'Euro 2012 à seulement 18 ans et, ce, pas dans n'importe quelle sélection nationale! Draxler est de plus un titulaire indiscutable dans l'effectif de Jens Keller, aux côtés de Farfàn, Bastos ou encore Huntelaar!
Et, à la fin d'une belle saison pour Schalke et lui, auteur de 12 buts toutes compétitions confondues, l'intérêt des cadors européens pour la pétite de Gelserkirchen ne cesse de croître : l'été dernier, on parlait des Spurs de Tottenham pour le recruter mais, désormais, Draxler semble trop cher pour les finances londoniennes. Maintenant, c'est l'ennemi qui le cherche. Le grand Bayern Munich voudrait jeter son dévolu sur le n°31 des Königsblauen. Draxler suivra-t-il le modèle de Manuel Neuer, ancien de la maison bleue qui a rejoint la Bavière?
Mais, Draxler ne compte pas abandonner sa maison de toujours. Son pied droit redouté de toutes les défenses germaniques devrait rester à Schalke, Draxler a trop de classe pour rejoindre un club ennemi et a envoyé un signal fort aux dirigeants bavarois en prolongeant jusqu'à l'été 2018 avec son club de toujours refusant de suivre la voie empruntée par Mario Götze il y a trois semaines.
Et, alors qu'il ne reste que deux journées de championnat, Schalke occupe la 4e place, un bon classement pour l'équipe qui devra assurer ses arrières. Et cela commence dès aujourd'hui, avec la réception de Stuttgart à 15h30!
Voilà. Un jeune homme talentueux, pressé et fidèle à son club. Bienvenue dans le monde de Julian Draxler!