Mario Götze s'en allant du côté du Bayern Munich, le Borussia Dortmund cherche un nouveau milieu offensif. Le transfert du jeune milieu de terrain (20 ans) rapporte pas mal de sous (37 M€, le montant de sa clause libératoire), le BVB peut donc recruter qui bon lui semble. Selon Bild, ce serait le jeune belge du Werder Brême (21 ans et une tête d'adolescent) Kevin De Bruyne qui serait choisi par les dirigeants du finaliste de la Ligue des Champions. Le joueur, propriété de Chelsea, coûterait 15 M€ à Dortmund.
La concurrence de Bernard
Vendre ce joueur, recruté en janvier 2012 par Chelsea et prêté successivement à Genk (son club formateur, pour six mois) et au Werder (jusqu'à la fin de la saison), peut paraître étonnant de la part des Londoniens. Son contrat court jusqu'en 2017, et il n'a pas encore joué un match officiel sous le maillot des Blues. Le montant du transfert, peu élevé pour un joueur qui a enthousiasmé la Bundesliga l'an passé et encore jeune - donc avec un fort potentiel - surprend également. Mais Chelsea aurait ses raisons. Très intéressé par Robert Lewandowski, le buteur polonais du BVB dont le contrat court jusqu'en 2014, et par d'autres idoles du Mur Jaune, Chelsea accepterait de lâcher son prodige contre la priorité sur le transfert de deux joueurs du Borussia vers Londres.
Toutefois, comme le rappelle le quotidien allemand, De Bruyne n'est pas le seul sur les tablettes de Dortmund. Le talentueux Danois Christian Eriksen (21 ans, Ajax Amsterdam) et le Brésilien Bernard, actuel coéquipier de Ronaldinho à l'Atlético Mineiro (20 ans), sont également des pistes prioritaires. La mère de Bernard, au journal sportif local Super FC, a même lâché qu'"il manque encore quelques détails, mais il est prévu que son père parte d'abord habiter avec lui en Allemagne. Pour moi, ce serait un peu plus tard".
Après tout, rien n'empêche que Dortmund recrute les deux joueurs. L'affaire est à suivre de près.