Qatar Airways, mécène du club depuis le 1 juillet, plébiscitera au mois d'août la tournée asiatique du FC Barcelone, répartie en deux matchs, l'un à Bangkok en Thailande, où les Blaugranas n'étaient pas venus depuis onze ans, et l'autre à Kuala Lumpur en Malaisie, un pays que les coéquipiers de Lionel Messi visiteront pour la première fois.
Le président du FC Barcelone est bien excité de revenir en Asie "avec la participation de Qatar Airways" et a déclaré être "Heureux de revoir nos admirateurs en Thailande et de revenir dans ce pays. C'est une tournée qui va nous aider à découvrir la Malaisie, où nous savons que notre popularité est importante. Nous voulons être près des asiatiques, en particulier des enfants, qui veulent en savoir plus de notre club et voir l'ensemble de nos joueurs. Nous tenons à remercier Qatar Airways pour son réconfort."
Le directeur éxécutif de Qatar Airways, Al Baker, a indiqué que "Tant notre entreprise que le Barça ont de nombreux fanatiques en Asie." et a révélé être "Content de pouvoir oeuvrer avec notre partenaire, le FC Barcelone et de participer à ces déplacements. Les idôlatres du Barça et de Qatar Airways vont pouvoir vibrer avec des joueurs d'exception. Qatar Airways est honoré de faire partie de l'ascendance du FC Barcelone"
Une compétition en ligne
Qatar Airways a mis en place une compétition via Facebook qui récompensera à la clé les chanceux vainqueurs avec des tickets VIP pour les deux matchs ou encore l'aubaine de voir les joueurs au cours d'une séance d'autographe. L'épreuve est ouverte jusqu'au 31 juillet.
Le Barça, club populaire avec 43 millions d'internautes via Facebook, est particulièrement célèbre en Asie : La Malaisie est le quinzième pays le plus représenté.