Après avoir rêvé d'Alvaro Negredo, les dirigeants Colchoneros ont réglé le problème du remplaçement de Radamel Falcao : C'est David Villa Sànchez qui aura la tâche d'hériter du poste du Colombien à la pointe des Indios. Le départ de l'Asturien a été révélé en ligne par les Blaugranas "Nous avons établi avec l'Atlético Madrid un engagement de principe concernant David Villa, estimé à cinq millions d'euros. Le club détient la moitié des droits du joueur"
C'est un coup de génie réalisé par la troisième équipe du pays qui récupère ainsi un joueur particulièrement compétent et ce à moindre coût et paiera cinq millions d'euros aux Catalans, répartis sur 40% aujourd'hui, 40% si il fait encore partie de l'équipe d'ici deux ans, et 20% si une extension de contrat jusqu'au 30 juin 2016 a lieu. L'ailier de 31 ans a vécu deux ans de déconvenues du côté du Camp Nou. Avec dix buts en Liga, les critiques ont fait mouche, au point que la relation qu'il mène avec Lionel Messi et l'acquisition récente de Neymar l'ont conduit à lâcher prise.
Presagé du côté de Manchester United, le champion d'Espagne ne voulait pas émigrer en Angleterre, et va découvrir cet été une cinquième équipe en l'espace de treize ans en Liga, après le Sporting Gijon, le Real Zaragoza, Valence et Barcelone. L'Atlético Madrid, noyé dans une crise gigantesque, a maintenant une lueur d'espoir qui aura l'obligation de faire oublier "El Tigre". Il totalise 48 réalisations en 161 matchs avec les coéquipiers de Cesc Fàbregas . Le buteur phare de la séléction ibérique reviendra en Catalogne le 28 août en Supercoupe d'Espagne.