L'équipe première du FC Barcelone a renoué avec ses activités au matin du 15 juillet 2013. Les quinze éléments convoqués aux tests médicaux de l'été à la Ciudad Esportiva ont été Pinto, Oier, Montoya, Puyol, Bartra, Mascherano, Song, Adriano, Sergi Roberto, Dos Santos, Tello, Alexis, Cuenca, Ibrahim et Messi.
Les champions d'Espagne ont dû endurer une densitométrie, une écographie musculaire de contrôle, une étude podologique, une enquête sur la nutrition, une ponction d'urine et de sang, une analyse de force et un éléctrocardiogramme. Thiago est venu dire au revoir à l'ensemble des joueurs présents.
La reprise de l'entraînement à Barcelone est prévue demain avec deux séances : l'une le matin et l'autre le soir, dans le but d'être épargné par la chaleur intense. Un régime imposé jusqu'au match en Pologne face au Lechia Gdansk. Puyol, opéré du kyste de Baker, Cuenca, opéré du ménisque droit et Ibrahim, opéré du quadriceps, resteront en marge du groupe et feront un travail de récupération. Les joueurs qui ont participé à la Coupe des confédérations reviendront en août. En ce moment, le onze de la filiale, composé de Ilie, Planas, Goméz, Joan Romàn, Kiko, Espinosa, Patric, Dongou, Nieto, Quintilà et Samper, les remplacent.