Lionel Messi a été le premier joueur du club à comparaître devant les médias au matin du 17 juillet 2013. L'Argentin a déclaré avoir débuté "avec beaucoup d'envie". "Comme à chaque année, je suis motivé, et je veux mener à bien tous mes objectifs" a t-il précisé.
Le célèbre numéro 10 du FC Barcelone a parlé du résident de Mogi das Cruzes "C'est un joueur qui aura une grande utilité et je pense qu'il s'adaptera rapidement à notre équipe. Je ne sais pas qui il est, mais il a l'air agréable, et c'est ce qui compte. Il n'a pas à être inquiet car notre vestiaire est hospitalier". Messi a evoqué les qualités du Brésilien "C'est ailier véloce et agile en un contre un. Il est capable de changer le cours du match"
"La Pulga" a révélé que l'élongation du biceps fémoral droit dont il avait été victime n'est aujourd'hui plus d'actualité "Il y a toujours les risques du métier. C'était une petite lésion mais le fait d'avoir joué sans être au top a empiré les choses."
Léo Messi a également abordé les deux grandes équipes contre qui il a échoué, le Bayern Munich en Europe "C'est l'équipe à vaincre. Ils ont démontrés qu'ils étaient la formation du moment et avec Pep Guardiola ils vont être plus dangereux encore" et le Real Madrid en Espagne "C'est une Liga délicate et un antagoniste compliqué"