Montoya a été présenté devant les médias Barcelonais au matin du 18 juillet 2013 "Je veux être une menace pour Alvés au poste de latéral gauche. Ce n'est pas facile, mais en m'exercant avec détérmination, je peux obtenir des minutes"
"Je suis content du temps de jeu que j'ai eu jusqu'à présent. J'ai fait de bons débuts, il faut maintenant bûcher à l'entraînement, dans le but de convaincre le coach de continuer à me faire jouer" a expliqué le Catalan. Montoya a également d'autres objectifs "Je ne pense qu'au FC Barcelone car je ne me vois pas dans un autre club et je rêve de faire partie de l'équipe d'Espagne à la Coupe du monde"
Le défenseur a évoqué le récent départ de Thiago Alcantara "Nous savons qu'il peut devenir un des plus grands joueurs de la planète. Il a décidé de signer au Bayern Munich et c'est une perte conséquente" la pépite Sergi Roberto "C'est un prodige qui représente l'avenir de l'institution" ainsi que les promotions en équipe première "Intégrer ce groupe est un privilège et il y a une compétition à la filiale. Les heureux élus restent ou partent en prêt dans le but de faire des progrès."