Face à un Bayern Munich qui présente déjà un onze de rêve, le FC Barcelone est privé de tous les internationaux ayant participés à la Coupe des confédérations, et choisit d'aligner une équipe B. Lionel Messi est rapidement prêt à marquer. L'Argentin repique dans l'axe et enchaîne par un tir précis qui échoue à côté du but de Manuel Neuer (min.1)
Le Bayern Munich domine
Le dégagement d'Adriano est providentiel face à la réaction de l'équipe de Pep Guardiola (min.4). Le FC Barcelone est obligé de se réfugier en défense. Philip Lahm, à la récéption d'un centre de Franck Ribéry venu de la gauche, dupe Pinto de la tête : 1-0 (min.13). Le défenseur est une fois de plus détérminant. Sergi Roberto manque ensuite un but tout fait devant le gardien (min.18). Le rempart barcelonais est à la parade d'une multitude de tentatives de la part des Die Roten, tandis que du côté des Catalans, il n'y a que le tir de Tello à signaler (min.36). L'équipe locale mène à la pause.
Mandzukic le rédempteur
En deuxième mi-temps, Rubi fait monter le onze de la filiale au créneau, et le rythme du match diminue. Les prodiges formés à La Masia réalisent une performance admirable. Contento centre à destination de Mandzukic, dont la reprise crucifie Oier : 2-0 (min.85). Le but de la rédemption. Victoire logique des champions d'Europe qui comptent déjà un mois d'entraînement dans les pieds.