L'addition aurait pu être plus salée. Le Sporting est seul leader du championnat après deux journées suite à son succès 4-0 sur le terrain de l'Académica Coimbra. Les locaux qui ont perdu tout espoir de ponctuer lorsqu'ils ont été réduits à dix après l'expulsion de Marcelo Goiano à la 53ème minute lorsque les Lions gagnaient déjà par 2-0.
Victoire juste et méritée pour les hommes de Leonardo Jardim, dominateurs du début à la fin. Un succès qui a commencé à se dessiner à la 23ème minute grâce à un but d'André Carrillo. Avant la mi-temps (41ème), Marcos Rojo profite d'un coup de billard dans la surface des Estudantes pour faire le 2-0 et dicter le sort de cette rencontre.
En deuxième mi-temps, le Sporting a accentué sa domination et l'expulsion de Marcelo Goiano n'y est pas étrangère. Un carton rouge qui permet à Adrien Silva de creuser l'écart à 3-0 sur penalty à la 54ème minute de jeu. La Briosa a tant bien que mal essayé de jouer comme elle pouvait, avec les armes qu'elle avait.
Fredy Montero en a lui aussi profiter sur penalty quatre minutes plus tard pour augmenter son compteur à quatre buts en deux matchs.
Après une telle démonstration, Benfica est prévenu, en marge du Derby le 31 Août prochain. Attention à ce Sporting.
PortugalVAVEL