19h13 : Voilà qui conclut ce tirage au sort en direct sur VAVEL France ! Restez à l'écoute et bonne soirée !
19h11 : Groupe H : FC Barcelone (ESP) / AC Milan (ITA) / Ajax Amsterdam (P-B) / Celtic Glasgow (ECO) - Le Barça et le Milan devraient passer sans encombre. Mais gare à Celtic Park, ou les Blaugrana se sont cassé les dents la saison dernière.
19h09 : Groupe G : FC Porto (POR) / Atletico de Madrid (ESP) / Zénit Saint-Petersbourg (RUS) / Austria Vienne (AUT) - Un groupe ou tout le monde aura sa chance, avec une réserve sur l'Austria Vienne, "petit poucet" de la compétition.
19h00 : Groupe F : Arsenal (ANG) / Olympique de Marseille (FRA) / Borussia Dortmund (ALL) / SSC Napoli (ITA) - Le groupe de la mort. Toutes les équipes peuvent se qualifier, et l'OM devra tout donner s'il veut franchir la phase de poules cette saison.
18h57 : Groupe E : Chelsea FC (ANG) / Schalke 04 (ALL) / FC Bâle (SUI) / Steaua Bucarest (ROU) - Les Blues, avec José Mourinho comme nouvel entraineur, devraint s'en tirer à moindre mal si l'obstacle Schalke 04 est passé sans encombre. Et si Schalke retrouve une défense digne de ce nom.
18h54 : Groupe D : FC Bayern München (ALL) / CSKA Moscou (RUS) / Manchester City (ANG) / Viktoria Plzen (RTC) - Le Bayern, avec un groupe très facile, devrait sortir en tête devant Manchester City. A condition que les Sky Blues ne décoivvent pas comme lors des deux dernières années.
18h50 : Groupe C : SL Benfica (POR) / Paris Saint-Germain (FRA) / Olympiakos le Pirée (GRE) / RSC Anderlecht (BEL) - Le PSG a eu de la chance et devra finir premier de son groupe devant Benfica. Une deuxième place du groupe C serait très mal vue par les dirigeants qataris.
18h46 : Groupe B : Real de Madrid (ESP) / Juventus de Turin (ITA) / Galatasaray (TUR) / FC Copenhague (DAN) - Un duel entre le Real, toujours à la conquête de sa 10ème Ligue des Champions, et la Juventus, qui devront faire attention au faux-pas en Turquie.
18h45 : Groupe A : Manchester United (ANG) / Shakhtar Donetsk (UKR) / Bayer Leverkusen (ALL) / Real Sociedad (ESP) - A priori, les Red Devils devraient sortir en tête du groupe à leur portée. Les trois autres clubs se disputeront ardemment la deuxième place.
18h44 : Récapitulatif des groupes pour cette Ligue des champions :
18h41 : Enfin, l'Austria Vienne se retrouvera face au FC Porto, à l'Atletico de Madrid et au Zénit St-Petersbourg. Compliqué pour le plus petit coefficient UEFA.
18h40 : Le Viktoria Plzen aura fort à faire face au Bayen Munich et à Manchester City.
18h39 : Le FC Copenhague aterrit dans le groupe B en compagnie du Real, de la Juventus et de Galatasaray.
18h38 : Le club roumain du Steaua Bucarest va dans le groupe E en compagnie de Chelesa, Schalke et Bâle.
18h38 : Le Celtic Glasgow retrouvera le FC Barcelone dans le groupe H.
18h36 : Seul club Belge de la compétition, le RSC Anderlecht défendra ses chances dans le groupe C, celui de Paris. Les Parisiens s'en tirent très bien.
18h36 : La Real Sociedad, bourreau de Lyon, rejoint le groupe A.
18h35 : Le SSC est le dernier adversaire de l'Olympique de Marseille dans groupe qui sent la poudre, en compagnie d'Arsenal et de Dortmund. Affaire compliquée pour les Phocéens.
18h33 : Paulo Sousa tirera les dernières équipes.
18h32 : Enfin, Dortmund rejoint Arsenal et l'OM dans un remake du groupe de l'édition 2011/2012.
18h30 : Manchester City, déception de ces deux dernières années, est dans le groupe D et avec le Bayern et le CSKA.
18h30 : L'Ajax Amsterdam affrontera le Milan AC et le Barca dans le groupe H.
18h29 : Le Zénit et Hulk retrouvent Porto et l'Atletico dans le groupe G.
18h28 : Le Bayer Leverkusen aterrit dans le groupe A en compagnie des Red Devils.
18h27 : Galatasaray, champion de Turquie, retrouve le Real Madrid dans le groupe B.
18h26 : L'Olympiakos le Pirée rejoint le PSG et Benfica. Encore un adversaire à la portée des Parisiens.
18h25 : Le FC Bâle se retrouve dans le groupe de Chelsea et de Schalke, dans le groupe E.
18h23 : Micheal Owen, Ballon d'Or en 2001, se chargera du troisième pot.
18h22 : Et pour finir avec ce deuxième chapeau, le Shakhtar Donetsk est assigné au groupe A et à Manchester United.
18h21 : Une belle affiche dans le groupe B puisque la Juventus de Turin y défiera le Real Madrid.
18h20 : L'Atlético de Madrid se voit attribuer le groupe G et affrontera le FC Porto.
18h18 : Le CSKA Moscou aterrit dans le groupe D et aura fort à faire face au Bayern de Franck Ribéry.
18h17 : Au tour du Paris Saint-Germain ! Le club de la capitale affrontera notamment le SL Benfica. Un adversaire à la mesure des Parisiens dans le groupe C.
18h16 : Demi-finaliste en 2011, le FC Schalke 04 tombe dans le groupe E, avec Chelsea.
18h15 : Le Milan AC, 7 fois vainqueur, rejoint le groupe H et le FC Barcelone.
18h14 : L'Olympique de Marseille est le premier et tombe dans le groupe d'Arsenal !
18h13 : Johan Cruyff, triple Ballon d'Or et trois fois vainqueur de la Ligue des Champions, tirera au sort les clubs du deuxième pot.
18h11 : Dernier tiré au sort du premier pot, les Red Devils de Manchester United sont dans le groupe A.
18h10 : Le FC Porto, vainqueur en 2004, se voit attribuer le groupe G.
18h09 : Le SL Benfica, plus petit club du premier pot et outsider de la compétition, se retrouve dans le groupe C.
18h08 : Le FC Barcelone, dont le dernier titre remonte à 2011, veut reconquérir le toit de l'Europe. Le FCB est dans le groupe H.
18h07 : Le Bayern Münich, tenant du titre, se voit assigner le groupe D.
18h06 : Le Real Madrid se retrouve dans le groupe B. L'année de la chance pour les Merengue ?
18h04 : Au tour de Chelsea d'être tiré au sort. Le vainqueur de l'éiditon 2012 et vainqueur de l'Europa League en 2013 aterrit dans le groupe E.
18h03 : Arsenal est le premier club tiré au sort. Le club de Londres a notamment une finale en 2006, perdue face au FC Barcelone au Stade de France. Il se voit attibué le groupe F.
18h00 : Gianni Infantino, secrétaire général de l'UEFA, explique la procédure du tirage au sort expliquée ci-dessous.
17h50 : Le tirage fictif de ce matin a donné un "groupe de la mort" au PSG. Le club de la capitale se serait retrouvé dans le même groupe que le Real Madrid, Manchester City et Naples. Du très lourd si cela devait arriver.
17h48 : Le tirage au sort est effectué à Monaco, ou tous les dirigeants de club sont invités afin de bien sur connaître en direct les adversaires de leur équipe.
17h43 : Pour nos clubs francais, la chance devra être de leur côté. Un groupe dans lequel le Paris Saint-Germain aurait à affronter le FC Barcelone, le Borussia Dortmund et Naples serait une tâche ardue pour le club de la capitale. Il en va de même pour l'Olympique de Marseille si le club phocéen devait se retrouver face au Bayern, Manchester City ou encore Naples.
17h40 : Cependant, puisque deux équipes d'un même pays ne peuvent s'affonter dans le même groupe, Schalke 04 ne pourra pas se retouver dans le même groupe que celui du Bayern Münich. De même pour Manchester City qui ne pourra pas être dans les groupes de Chelsa, Manchester United ou encore Arsenal.
17h36 : Ces équipes sont réparties dans ces chapeaux selon leur coefficient UEFA, basé sur les performances des cinq dernières années. Chaque équipe du pot numéro un sera à la tête d'un des groupes, puis leurs adversaires seront tirés également au sort pour savoir dans quel groupe ils tomberont.
17h33 : Tout d'abord, les 32 équipes engagées sont réparties en quatre chapeaux, comme suit :
17h25 : Bonjour et bienvenue à tous pour suivre en direct le tirage au sort de la Ligue des Champions, ici sur VAVEL France ! En attendant 18h00 et le début de tirage, voici quelques explications concernant le tirage.