Espagne VAVEL

Kakà: "Je veux quitter le Real Madrid"

Après trois saisons à oublier, le Brésilien a décidé de quitter le navire madrilène juste avant la fermeture de ce marché des transferts. Il a fait part publiquement de sa décision de quitter Madrid, où il n'est jamais arrivé à la hauteur des espérances placées en lui. Et de la légende inhérente liée à ses exploits réalisés au Milan AC.

Kakà: "Je veux quitter le Real Madrid"
Ricardo Kakà avec le trophée Teresa Herrera 2013. Photo: Nando Martinez | VAVEL.com
Florian_Beaux
Par Florian Beaux

Le milieu de terrain brésilien du Real Madrid, qui a été doublement buteur  lors de la victoire Jeudi dans le TrophéeTeresa Herrera par 4-0 face au Deportivo La Corogne, a déclaré son intention de quitter le Real Madrid immédiatement. Et rechercher une solution dans ce marché des transferts, avant de sa clôture le Lundi 2 Septembre.

Le meneur brésilien a plaidé avec force son départ « Je veux partir », avant d’ajouter : « Je pense que c'est maintenant le bon moment pour moi et pour le club. »

«Mon père parle maintenant au club"

Les rumeurs incessantes depuis le début de ce marché des transferts envoient le Brésilien vers son ancien club, le Milan AC, mais d’autres opportunités pourraient se présenter à lui. Des pistes en Angleterre notamment vers Arsenal pourraient bien se concrétiser dans les prochains jours.

"Il est de mon devoir de travailler et de continuer à s'entraîner"

Quant aux raisons pour lesquelles le joueur a finalement décidé de renoncer à une nouvelle saison sous le maillot du Real Madrid, Ricardo Kakà a déclaré : «Les choses sont difficiles maintenant pour moi dans l'équipe et le club sait ce que je veux».Mais il a tenu à clarifier la situation et rester professionnel jusqu’au bout avec les dirigeants madrilènes promettant ne pas aller au bras de fer et continuer à s'entraîner et à travailler avec le groupe.

Le départ de Ricardo Kakà pourrait en effet avoir de lourdes conséquences pour le Real Madrid qui se mettrait alors en quête d’un joueur pour le remplacer. À moins que celui ne soit déjà trouvé en la personne de Gareth Bale…