Live LoaderVAVEL Live SmallLive Match

Merci à tous et à toutes d'avoir suivi ce Live sur la défaite difficile de l'OM. A bientôt sur Vavel !

FIN DU MATCH ! LOURDE DEFAITE MARSEILLAISE ! 3-0. Les Allemands ont été largement supérieurs à des Marseillais, sans ressources, et beaucoup moins motivés que ces Allemands, robustes et dynamiques. La Ligue des Champions dans ce groupe F, se réduit de plus en plus. Il faudrait peut-être déjà penser à sauver sa face pour l'Europa League !

88' : Florian Thauvin au coup-franc. Dans les bras du gardien de Dortmund !

85' : Les Allemands ont été supérieurs dans tous les compartiments. Devant, les attaquants ont été très bons, alors que Marseille n'a pas pu compter sur des grands attaquants !

81' : Reus sort sous l'ovation du public allemand ! Quel match de ce joueur ! Hofmann le remplace !

80' : Double changement côté marseillais : Jordan Ayew entre à la place de Valbuena, qui a surnagé. Thauvin, lui remplace Khalifa, transparent

79' : Lewandowsky transforme le pénalty ! Doublé pour le Polonais !

79' : PENALTY POUR DORTMUND ! Reus réussit un grand pont dans la surface, et est fauché par N'Koulou ! Pénalty indiscutable !

78' : Frappe de Mendy pour Marseille : totalement loupée !

78' : Les Allemands gèrent tranquillement leur fin de match. Pour l'OM, ça sent déjà la fin

75' : N'koulou est à son tour averti pour une faute sur Lewandowski.

70' : Dimitri Payet sort, très décevant, inoffensif pour l'entrée de Lemina

69' : Pierre-Emerick Aubaymeang fait très bonne figure en Ligue des Champions, ce soir. D'ailleurs, c'est lui qui sort pour le premier changement de Dortmund, sous les ovations du public ! Blaszczykowski le remplace !

66' : Mandanda s'impose sur un centre en retrait d'Aubameyang. C'est compliqué pour les Marseillais qui s'exposent encore plus aux contres !

64' : Carton jaune pour Rod Fanni, après une faute sur Lewandowski. C'est le troisième carton en moins de 10 minutes !

62' : Mkhitaryan s'enfonce côté droit avant de décrocher une frappe tendue, mais trop au-dessus des cages de Mandanda. Une nouvelle fois, c'était un contre très rapide !

60' : Aubameyang ! Lourde frappe après un contre destructeur, l'attaquant, ancien pensionnaire de Ligue 1 voit son tir s'envoler dans les tribunes !

58' : DURM ! Parfaitement décalé côté gauche, le joueur de Dortmund manque son duel face à Mandanda qui dévie du pied ! Quelle occasion !

53' : C'est dur pour l'OM ! Commencer une seconde période par un nouveau but encaissé, ça en devient injouable pour les hommes d'Elie Baup !

51' : REUS !!! 2-0 POUR DORTMUND !!! Coup franc de 40 mètres excentré. Un joueur allemand semble avoir effleuré le ballon du crâne, Mandana surpris, loupe totalement sa parade, et le ballon franchit la ligne ! Quelle erreur !

50' : Romao prend un carton jaune après une semelle sur Bender !

49' : Reprise de volée à l'entrée de la surface pour Dimitry Payet. C'est sans danger, et sans grande détermination pour l'ancien stéphanois !

46' : Les Allemands réclament une main d'un défenseur marseillais dans la surface à la suite d'un corner !

Le match reprend !!!

MI-TEMPS à Dortmund ! Le Borussia mène 1-0 grâce à une réalisation du serial-buteur, Robert Lewandowski à la 18ème minute. L'OM n'arrive pas à provoquer le danger devant , l'absence de Gignac se fait ressentir. Mais c'est surtout derrière que les inquiétudes sont grandes ; la défense marseillaise est prise d'assaut par les attaquants allemands, dont un très mobile Reus !

45' : Valbuena et Imbula ont été très remuants en cette première période. Mandanda a été décisif. On peut retenir la première mi-temps de ces trois joueurs !

43' : Lewandowski !!! Non, c'est le hors-jeu après que Hummels soit déclaré en position de hors-jeu !

40' : Khalifa est pour le moment trop tendre devant.

38' : Un point sur les chiffres : 8 tirs côté allemand, 2 seulement côté des Marseillais !

37' : Frappe de Sahin de l'extérieur de la surface. Steve Mandanda capte en deux temps !

32' : Les supporters marseillais se font entendre, pour soutenir une équipe marseillaise, qui semble être dans le match depuis le but. Mais sans vrai danger devant !

26' : Frappe de Dimitri Payet, mais trop timide : sa frappe de loin est facilement captée par Langerak !

25' : Que de largesses côté marseillais en défense. C'est fragile, et face à des attaquants très remuants, ça se paye cash !

22' : L'OCCASION DE LEWANDOWSKI qui reprend un centre de la droite. L'attaquant polonais est face à Mandanda, qui dévie en corner !

20' : Coup franc de Valbuena, au centre, aux 25 mètres : frappe travaillée, mais Langerak est dessus !

18' : BUT POUR DORTMUND !! Lewandowski ! Sur un contre tambour-battant, les attaquants allemands sont en surnombre, avant que Durm envoie un caviar pour Lewandowski, seul devant le but.

15' : Défensivement, c'est laborieux. Les joueurs de Dortmund sont beaucoup plus mobiles devant !

11' : Les Marseillais essayent de garder le plus longtemps possible la balle, mais ils ne se projettent pas assez rapidement devant.

7' : Khalifa s'infiltre dans la surface, et s'écroule après un contact avec Durm. L'arbitre ne signale rien !

6' : Reus, encore lui, bute sur Steve Mandanda !

4' : Les Allemands campent déjà dans le camp marseillais !

1' : Première frappe allemande ! Reus, des 25 mètres tente une frappe lourde, mais c'est hors-cadre !

20:47 C'EST PARTI !

20:44 L'hymne mythique de la Champions League résonne dans les travées du stade ! Toujours de l'émotion pour les joueurs !

20:42 2500 supporters marseillais sont attendus ce soir ! Ils devront faire du bruit face aux 66 000 supporters jaunes !

20:40 L'ambiance est chaude, comme d'habitude dans le stade du Borussia !

20:27 L'absence de André-Pierre Gignac est difficile à remplacer. Mais Khalifa va bien prendre place en pointe de l'attaque marseillaise, lui qui n'a disputé que 91 minutes de jeu sous le maillot de l'OM.

20:25 Pour rassurer les phocéens, il y a deux saisons, l'OM venait battre les joueurs de Dortmund. Un air de revanche donc pour les Allemands !

20:22 Pour l'OM, c'est déjà le moment de lâcher les chevaux : défaits contre Arsenal (2-1) lors de la première journée, les Marseillais n'ont plus le choix. Tout comme les Allemands, vice-finalistes, l'an passé, défaits contre Naples (2-1) lors de la première journée.

20:20 Bonsoir à tous et à toutes pour ce match en direct entre Dortmund et l'Olympique de Marseille.