Une nouvelle contre-performance. Une de plus pour l'OL. Jeudi, sur leur pelouse de Gerland, les Lyonnais ne sont pas parvenus à vaincre le Victoria Guimaeres (1-1). Deux nouveaux points de perdu dans la course à la qualification pour les seizièmes de finale après le match nul concédé à Séville face au Bétis (0-0). Et des doutes supplémentaires pour une équipe engluée dans la crise (une victoire sur les neufs dernières matchs).
Gonalons évite le pire
Face au 10e du championnat portugais, l'OL a une nouvelle fois bafouillé son football. Auteurs d'une première période indigeste, les Rhodaniens se sont fait surprendre suite à une erreur de Fofana, repositionné en défense central. Moussa Maazou en a profité pour battre Lopes et ouvrir le score (0-1, 37e). Pourtant, les Portugais avaient prévenus par deux fois (22e, 30e). Heureusement, à l'entame de la seconde période, le capitaine de l'OL va égaliser d'une belle tête piquée suite à un corner de Mvuemba (1-1, 53e). Un moindre mal.
L'OL a pourtant poussé, notamment en fin de match. Gomis (83e), et Grenier (90e+4) ont buté sur Douglas. Fofana lui, dans la lignée de sa boulette qui a coûté le but à l'OL, a raté l'égalisation alors qu'elle lui avait été servie sur un plateau. Et pour finir, un penalty a été accordé aux Lyonnais puis retiré par l'arbitre, après consultation avec son assistance. Une image qui prouve que cet OL-là, n'y arrive décidément pas