La forme marseillaise
L'OM pourrait aller mieux. Les Marseillais restent sur deux défaites consécutives en Ligue des Champions, deux défaites consécutives en L1 (face au "rival" parisien et au vosiin niçois), trois défaites consécutives toute compétitions confondues. Vous l'aurez compris, l'OM, en ce moment, ce n'est pas vraiment ça.
Seulement, il convient de nuancer le fait que, contre Arsenal (1-2), Marseille avait longtemps accroché les Gunners avant de plier en fin de match, traduisant d'une réelle volonté de bien figurer dans la compétition. Ce week-end, contre Nice, l'OM a buté sur un gardien, David Ospina, en très grande forme, ne permettant pas aux Marseillais d'au moins égaliser (1-0). Si Elie Baup motive bien ses troupes et que son coaching est bien realisé (pas comme ce week-end ou il a sorti le meilleur phocéen à l'heure de jeu), l'OM a un coup à jouer ce soir. De toute manière, sinon, Marseille se verra éliminé...
Du côté des joueurs, Marseille enregistre deux forfaits : ceux de Saber Khalifa et de Lucas Mendes, deux arrivées les compensent : Dimitri Payet et Kassim Abdallah sont de retour dans le onze olympien.
La forme napolitaine
L'équipe manque encore de repères au niveau européen, elle s'est efforcer d'en recruter cet été (Higuiain, Callejon...) pour un resultat plutôt mitigé pour l'instant. Une victoire et une défaite, une troisième place qu'il convient de quitter en profitant du match entre les deux premiers, Arsenal-Dortmund!
Naples gère bien son championnat national pour l'instant, le SSC Napoli occupe une belle deuxième place derrière Rome quelque peu gâchée par la défaite de ce week-end face à... la Roma (2-0)! Naples n'y arrive pas face au gros, cela lui avait presque couté le titre de Serie A la saison dernière, aux hommes de Rafa Benitez de montrer que Naples peut réagir!
Du côté des blessés,pas trop de soucis, comme face à la Roma, Camilo Zuniga est absent, seul Miguel Britos le rejoint à l'infirmerie.
Equipes probables
Ce match sera à suivre en direct commenté sur VAVEL France!