La forme londonienne
Pour les Gunners, tout roule! Une première place en Premier League avec six victoires, un nul et une seule défaite, une première place dans sa poule de Ligue des Champions après deux victoires de prestige contre Naples et Dortmund! Olivier Giroud assure en pointe, bien aidé il est vrai pas les excellentes passes de l'Allemand Mesüt Özil. Bref, ça va plutôt bien merci. Forts d'une nouvelle victoire, sur le score de 4-1 cette fois, face à Norwich, les Londoniens pourront également compter sur l'apport d'un Jack Wilshere en grande forme cette saison.
Cette fois, Arsenal n'est pas trop perturbé par les blessures. Mis à part Abou Diaby, m'enfin cela commence à devenir normal, les Gunners devront se passer de l'ancien Milanais Mathieu Flamini, toujours gêné.
La forme dortmunder
Le Borussia est pour l'instant assez inconstant dans ce qu'il fait. Une deuxième place derrière l'ogre bavarois est satisfaisante mais les résultats traduisent une main-mise sur le jeu pas encore au point, ce n'est pas la courte victoire (1-0) contre Hanovre qui nous dira le contraire. Pis encore, la journée précédente, Dortmund s'etait incliné 2-0 face à M'Gladbach, permettant à Munich de prendre la tête. EN C1, c'est la même histoire. Poussé par la Signal Iduna Park, le BVB avait étrillé 3-0 un Olympique de Marseille impuissant face à Lewandowski et consorts après s'être piteusement incliné à San Paolo (2-1).. Dortmund doit gagner en constance et donc à l'Emirates ce soir pour dépasser Arsenal.
Le BVB doit se passer des services de Kehl, Gündogan et Piszczek ce soir