Manchester United doute en ce moment. Une défense relativement fébrile, un milieu de terrain peinant à s'imposer, seulement l'attaque satisfait les mancuniens. Cette équipe doit montrer qu'elle est au-dessus des autres, malgré un début de saison très mauvais pour une équipe si talentueuse. En Ligue des Champions, l'équipe anciennement coachée par Sir Alex Ferguson devra se montrer meilleure que l'équipe anciennement coachée par ... Philippe Montagner. Ce ne sera surement pas facile pour l'équipe anglaise, qui a besoin de cette victoire pour s'installer durablement à la tête du Groupe A. 

Man U en plein doute

L'équipe la plus titrée de Manchester doute. En six matchs, seulement deux victoires (en Coupe contre Liverpool et contre Sunderland), deux matchs nuls (face à Donetsk en Ligue des Champions et plus récemment face à Southampton), mais surtout déjà deux défaites (face à Manchester City et West Bromwich Albion). Voilà un bilan, sur les six derniers matchs, pas digne d'une équipe aussi talentueuse que Manchester United. Mais alors, où est le problème ? Une défense fébrile, qui s'est écroulée plusieurs fois, notamment face à Morgan Amalfitano pourtant pas un top joueur, est déjà une des clés de ce début de saison. Mais le milieu de terrain est également à remettre en cause, puisque si Michael Carrick est un joueur qui est bien à sa place, Shinji Kagawa (arrivé l'an dernier) et surtout Marouane Fellaini (arrivé dans les dernières heures du mercato) peinent énormément à s'imposer. Leur talent n'est pas remis en cause, mais leur capacité d'adaptation, si. Marouane Fellaini a déclaré que les entraînements étaient trop difficiles pour lui, du moins beaucoup plus difficiles que ce qu'il rencontrait à Everton. Il lui faudra donc une adaptation un peu plus longue, lui qui n'a pas fait la préparation estivale avec les Red Devils, un gros problème donc. Pour Shiji Kagawa, le système de jeu mis en place par Sir Alex, puis par David Moyes. Le 4-4-2 à plat est difficile pour lui, numéro 10, qu'il n'y a pas dans ce système. Pour s'épanouir, un 4-2-3-1 aurait été plus facile pour lui. Patrice Evra lui également jouera, espérons qu'il ne tacle pas Jagoba Arrasate sur son manque de palmarès.

La Real aussi

Si l'équipe de Manchester est en plein doute, la Real Sociedad également. Une seule victoire depuis le match retour qui les avait qualifié en Ligue des Champions contre l'Olympique Lyonnais, un beau jeu presque perdu mais surtout, deux matchs en Ligue des Champions perdus. L'équipe de San Sebastian peine depuis le départ de Philippe Montagner pour Rennes, lui qui était l'entraîneur qui collait parfaitement avec les joueurs qu'il avait. Si Seferovic, Antoine Griezmann et Carlos Vela sont des joueurs extrêmement talentueux, ils ne suffisent pas à relever le niveau de l'équipe, qui a atteint son apogée la saison passée, et qui n'a plus atteint son niveau depuis la double confrontation contre Lyon, qui avait privé ces derniers de Ligue des Champions. Cependant, l'équipe de San Sebastian est capable d'énormes coups d'éclats, on se souvient de la victoire contre le FC Barcelone l'an passé, et le talent de Griezmann, Seferovic et même Vela peut mettre à mal n'importe quelle défense. 

Conclusion

Malgré sa mini-crise actuelle, Manchester United devrait s'imposer face aux talentueux espagnols. Le talent des joueurs comme Robin van Persie, Marouane Fellaini ou encore Wayne Rooney devrait servir à battre la Real Sociedad. Mais le footballl est quelque chose d'incertain, et la Real Sociedad ne va pas se laisser abattre, et peut faire un grand coup, pourquoi pas une victoire, une qualification ou un repêchage ?