Le Real Madrid reçoit la Juventus Turin ce mercredi soir en Ligue des champions.
Une romance
Egalité d'un point de vue historique entre les deux clubs les plus populaires au monde : 7 triomphes chacun en Europe.
Match à distance
Pogba-Isco :
Le Français, champion du monde Espoirs avec les Bleus, marie une vista extraordinaire à un physique imposant qui fait de lui le patron du milieu et l'ex-Malagueno est l'héritier naturel de Mesut Ozil au poste de numéro 10.
Andréa Pirlo-Sami Khedira :
"El Maestro Italiano" est le capitaine emblématique de la Juventus Turin et le Tunisien, doté d'une qualité de placement qui force le respect, est un génie tactique.
Cristiano Ronaldo-Carlos Tevez :
Le Portugais, auteur de cinq réalisations en Ligue des champions, est l'élément fort du Real Madrid et "El Apache" est un pile éléctrique qui sait même surgir au bon endroit pour marquer des buts à la Filipo Inzaghi, tel un renard des surfaces.
La forme du Real Madrid
Les Merengues ont répondu aux exigences du public contre Malaga en Liga à une semaine d'un match crucial au Camp Nou de Barcelone. Le Real Madrid, en état de grâce à l'image d'Angel Di Maria, est solide leader du groupe H en Ligue des champions et doit réaliser un exploit à domicile.
La forme de la Juventus Turin
La Juventus Turin, loin d'être à la hauteur en déplacement à Fiorentina, a été défaite à l'Estadio Artemio Franchi. Il est compréhensible de douter du niveau actuel des protégés d'Antonio Conte, distancés à cinq points de la Roma, et tenus en échec à deux reprises en Ligue des champions. Gagner en Espagne est obligatoire !
Real Madrid : Tout le monde a été convoqué mis à part Xabi Alonso.
Les convoqués côté Real Madrid : Casillas, Diego Lopez, Jesùs Fernandez; Varane, Pepe, Ramos, Coentrao, Arbeloa, Nacho, Carvajal, Marcelo; Khedira, Bale, Casemiro, Modric, Di Maria, Isco, Modric, Illarramendi; Jesé, Morata, Ronaldo, Benzema.
Juventus Turin : Vucinic, Lichtsteiner, Quagliarela, Marco, Pepe et Fausto Rossi n'intégrent pas l'expédition qui voyage en Espagne.
Les convoqués côté Juventus Turin : Buffon, Storari, Rubino; Chiellini, Ogbona, Caceres, De Ceglie, Bonucci, Peluso, Barzagli; Pogba, Marchisio, Asamoah, Padoin, Vidal, Pirlo, Isla; Tevez, Giovinco, Llorente