Le Bétis reçoit ce dimanche 10 novembre le Barça en Liga.
Un Messi cinq étoiles
Le 9 décembre 2012, en déplacement en Andalousie, l'équipe de Tito Vilanova privilégiait Messi au coup d'envoi et côté Bético, Pepe Mel décidait d'aligner Ruben Castro en pointe. Iniesta, compétent depuis le début du match, lançait Messi qui réalisait un exploit individuel et marquait le premier but de la partie : 0-1 (min.16). L'entente entre l'Espagnol et l'Argentin était parfaite. La Pulga, excentré côté droit, combinait avec le Manchego et récidivait d'un tir chirurgical du pied gauche : 0-2 (min.25). 86e but du Rosarino. Les Andalous parvenaient à réduire la marque par l'intermédiaire de Ruben Castro. Le Majorquain, lancé côté gauche par Vadilo, executait Valdés : 1-2 (min.38). Le Barça menait d'un but à la pause. L'équipe locale dominait l'intégralité de la deuxième mi-temps et empochait les 3 points à l'Estadio Benito Vilamarin.
La forme du Real Bétis
Le Bétis a changé depuis le départ de Benat Exteberia. L'équipe Heliopolitana, réaliste en Ligue Europa, pointe à la vingtième place de la Liga. Les Andalous, défaits à Malaga, visent le maintien et ont la réputation d'être coriace à domicile. Un exploit contre le Barça est obligatoire.
La forme du FC Barcelone
Le Barça, leader de la Liga avec un point d'avance, est une machine à gagner, à l'image d'une victoire contre l'AC Milan au Camp Nou, garantie d'une qualification en huitième de finale de la Ligue des champions. L'équipe culé, en grande forme ces temps-ci, doit maintenir la cadence en Andalousie.
Tata Martino "Un match compliqué"
L'entraîneur du Barça engage à la prudence ''Le Bétis a l'intention de gagner à domicile. Ils ont de grands joueurs et restent dangereux en dépit d'un mauvais départ en Liga. C'est un match compliqué. L'équipe manque de continuité et doit faire des progrès" et alignera Alex Song au milieu ''Il a un rendement exemplaire. Nous étudions l'évantualité de le faire jouer en même temps que Sergio Busquets" "El Quintanieves" est ménagé "Il a enchaîné huit matchs consécutifs avec la séléction et le Barça et doit se reposer"
FC Barcelone : Jordi Alba, éprouvé au quadriceps gauche, Isaac Cuenca, qui reviendra à la compétition prochainement, Jonathan Dos Santos, touché au ligament antérieur du genou à l'entraînement, Gérard Piqué, victime de gênes au pubis, Sergio Busquets, mis au repos et Oier Paredes, écarté par décision technique, n'intégrent pas le groupe.
Les convoqués côté FC Barcelone : Valdés, Pinto; Alvés, Mascherano, Puyol, Bartra, Adriano, Montoya; Song, Sergi Roberto, Xavi, Iniesta, Fàbregas; Neymar, Tello, Alexis, Pedro, Messi.
Real Bétis : Juanfran, Damien Perquis, Lorenzo Reyes et Ruben Castro sont indisponibles.
Les convoqués côté Real Bétis : Andersen, Sara; Nacho, Didac, Steinhofer, Amaya; Caro, Matilla, Xavi Torres, Nono, Verdù, Cedric, Juan Carlos, Vadillo; Chuli, Braian, Molina.