Le FC Barcelone voyage ce vendredi 6 décembre dans la province de Murcie en Coupe d'Espagne.
La forme de Cartagena
Cartagena, équipe de D3 Espagnole, est à un point du leader régional Albacete et réalise un parcours respectable en Coupe d'Espagne. Les protégés de Luis Tevenet ont eu le privilège d'éliminer 3 équipes et d'humilier le CD Tudelano à l'Estadio José Antonio Eola. Les Carthaginois, en grande forme ces temps-ci, ont envie de réaliser un exploit à domicile.
La forme du FC Barcelone
Les Catalans, loin d'être en condition physique adéquate, ont enchaînés deux défaites consécutives en déplacement, l'une contre l'Ajax en Ligue des champions et l'autre contre l'Athletic Bilbao en Liga. Le Barça, privé de Lionel Messi, partage maintenant la tête de la compétition reine en Espagne à égalité parfaite avec l'Atlético et a l'obligation de réagir.
Tata Martino "L'équipe est positive"
L'entraîneur du FC Barcelone garde la tête haute "C'est un déplacement vital car il peut nous aider à réctifier le tir. L'équipe est positive et a fait des progrès depuis le match contre l'Ajax. Le Barça a été à la hauteur à Bilbao et aurait dû l'emporter. Tous les matchs sont dangereux. Le groupe a conscience qu'il joue contre une équipe de Tercera Division et a le devoir de rester concentré''
Piqué ''J'ai foi en l'avenir"
L'ancien Mancunien a déclaré à la Ciudad Esportiva "L'équipe a eu des sensations agréables à San Mamés et a deux options : réagir ou continuer à décevoir. Nous devons impérativement redevenir une valeur sûre et vite repartir de l'avant lorsque nous prenons un but. Le Barça tolère les critiques constructives mais n'aime pas le manque de respect. Je comprends parfaitement ce que disent Montoya et Tello. Tout le monde a envie de jouer, c'est le Barça, et ceux qui ne sont pas contents peuvent dégager, la porte est grande ouverte. J'ai foi en l'avenir. Le Barça est capable de gagner toutes les compétitions. Pour moi, Puyol est le + grand défenseur de notre génération, et l'avoir avec nous est une bénédiction. La Coupe d'Espagne débute aujourd'hui. C'est un moment idéal pour gagner"
FC Barcelone : Xavi et Iniesta, ménagés, Piqué et Cuenca, écartés par décision technique, Alvés et Tello, qui reviendront prochainement à la compétition, Messi et Valdés, absents jusqu'en janvier 2014 et Jonathan Dos Santos, touché au ligament antérieur du genou à l'entraînement, sont indisponibles. Puyol, mis au repos et Alba, qui a reçu le feu vert médical, intégrent le groupe.
Les convoqués côté FC Barcelone : Pinto, Oier; Adriano, Montoya, Puyol, Bartra, Alba; Busquets, Song, Sergi Roberto, Fàbregas; Neymar, Adama, Pedro, Alexis, Dongou.