Les bavarois ont infligés au Werder la pire défaite de l'histoire du club en allant inscrire 7 buts sur la pelouse du Weserstadion.
Dès le début du match les coéquippiers de Franck Ribéry se sont montrés dangereux et surtout très incisifs, la défense du Werder complètement absente, a laissé les bavarois prendre les espaces et développer leurs jeu. Dès la 21e minutes de jeu Lukimya pousse au fond un centre de Ribéry qui avait au préalable pris le soins de passer 3 défenseurs adverses, c'est le début d'un long cauchemard pour le Werder qui va conséder trois buts en première mi temps par le biais de Van Buyten (26e) et Ribéry (38e). Les hommes de Pep Guardiola ont également parfaitement bien exploités les coups de pieds arrêtés que leurs ont offerts les locaux. Le Werder n'a eu d'occasion qu'en première mi-temps, mais elles ont été trop vendengées et Neuer fut toujours la, impassable ou repris sur la ligne par Daniel Van Buyten après une bonne tête de Di Santo (34e).
En deuxième mi-temps les bavarois accentuèrent leurs dominations avec 69% de possession de balle, dès la 55e minutes de jeu grâce encore une fois à Fracn Ribéry, le français a remonté tous le terrains en passant magistralement la défense du Werder puis a addréssé un centre parfait à Mario Mandzukic qui n'avait plus qu'à poussé la balle au fond des cages de Wolf. Par la suite les bavarois ont ralentis leurs jeu, Dante à remplacé Jerôme Boateng (60e) et Jan Kirchhoff a renforcé la défense bavaroise en remplacant Toni Kroos (70e). Le festival s'est achevé par dix dernières minutes de très haut niveau, Ribéry(81e) Müller(87e) et Götze d'un superbe mouvement personnel ont achevés la demonstration bavaroise.
LES TOPS :
BAYERN:
Ribéry-Müller-Alaba
WERDER:
Elia-Gebre Gellasie et Wolf auteur de deux superbe sorties sur Mario Mandzukic, sa défense l'a abandonné pendant 90 minutes.
LES FLOPS:
BAYERN:
introuvable
WERDER :
Presque toute l'équipe mais Caldirola et Lukymi sortent du lots...
STATS :