L'équipe Blaugrana, tenue en échec en déplacement à Bilbao en Liga, voyageait aujourd'hui à Cartagena avec l'envie de rectifier le tir en Coupe d'Espagne. Tata Martino décidait de privilégier Jordi Alba au poste de latéral gauche.
Buts de Pedro et Fàbregas
Les Carthaginois, en condition physique adéquate, dominent les débats au début de la partie. Alexis combine avec Fàbregas et loupe le cadre (min.1). L'abnégation des Albinegros paie. Fernando, lancé en profondeur, dégoûte Pinto : 1-0 (min.16). Le Barça est à genoux . Cartagena est réfugié en défense et procède en contre. Le tir ingénieux de Fàbregas, excentré côté gauche, échoue d'un rien à côté (min.25). Alexis est fauché dans les 16 m et l'arbitre oublie un pénalty + que mérité (min.31). La réaction des Catalans est expéditive. Fàbregas lance côté gauche Pedro qui pénètre dans la zone de vérité et égalise : 1-1 (min.36). L'ailier de Tenerife est en grande forme. Barcelone ne lâche rien. Sergi Roberto, lancé côté gauche par Alexis, est mis en échec (min.38). Les Departamantales abdiquent rapidement. Adriano, excentré côté droit, centre à destination de Fàbregas qui astique la lucarne au point de pénalty : 1-2 (min.43). L'ex-Gunner est détérminant à tous les niveaux. Le Barça mène à la pause.
Les débuts de Dongou
Le match diminue en intensité en deuxième mi-temps et le courage des locaux force le respect. Le Barça manque de réalisme, en témoigne un raté monumental d'Alexis (min.73). Le FC Barcelone augmente la cadence. "El Nino" lance en profondeur Pedro qui élimine le gardien et marque le but de la délivrance : 1-3 (min.76). Le Canarien réalise le doublé. Dongou, un prodige de La Masia âgé de 18 ans, remplace Alexis et débute avec l'équipe catalane (min.78). Pedro touche le poteau et permet au Camerounais de disposer de Limones : 1-4 (min.90). C'est le premier but de l'étoile africaine avec le Barça. Victoire logique des Barcelonais à Cartagena.