Le Barça reçoit aujourd'hui le Celtic en Ligue des champions.
El Corecaminos à la fête
Le 23 octobre 2012, le Celtic voyageait en Catalogne avec l'intention de gagner, à l'image de Samaras, à l'origine du premier but de la partie : 0-1 (min.20). Mascherano était auteur d'une bévue monumentale. Les Blaugranas égalisaient à une minute de la pause. Iniesta, parfaitement lancé côté gauche par Messi, combinait en une touche avec Xavi et dégoûtait Forster : 1-1 (min.45). "Andrésito" était détérminant et le Celtic continuait à être réfugié en défense et à procéder en contre en deuxième mi-temps. Les coéquipiers d'Izaguire abdiquaient à une minute du terme. Alba, à la reprise d'un centre d'Adriano venu de la droite, était auteur du but de la victoire : 2-1 (min.94) et le Barça empochait 3 points mérités à domicile en Ligue des champions.
La forme du FC Barcelone
Les Catalans, privés de Lionel Messi et moins en forme que d'habitude, ont répondu aux critiques par une victoire emerite en déplacement à Cartagena en Coupe d'Espagne. Le Barça, en tête de la Liga à égalité avec l'Atlético, a la réputation d'être intouchable au Camp Nou. Les protégés de Tata Martino, leader du groupe H et qualifié en huitième de finale de la C1, ont le devoir d'obtenir au moins un point.
La forme du Celtic Glasgow
Les protégés de Neil Francis, humiliés par l'AC Milan à domicile et condamnés à être lanterne rouge, enchaînent les performances de renom en Premier League. Le Celtic, touché par la grâce d'un point de vue national, peut compliquer la vie à l'équipe culé aujourd'hui.
Tata Martino "Un match détérminant"
L'entraîneur du FC Barcelone a conscience de l'importance de la réception du Celtic "C'est un match détérminant et nous devons le gagner pour terminer en beauté. La concentration est la clé de la victoire car le Celtic est dangereux en contre. Aligner Neymar en pointe est une solution adéquate pour remédier à l'absence de Fàbregas. L'équipe a l'habitude d'être en grande forme mais certains soirs ce n'est pas le cas, et contre l'Ajax par exemple, nous avons été dominés en première mi-temps. J'ai parlé à mes joueurs et ils ont eu une réaction d'orgueil à Cartagena"
FC Barcelone : Alvés, qui reviendra prochainement à la compétition, Cuenca, écarté par décision technique, Fàbregas, suspendu, Jonathan Dos Santos, touché au ligament antérieur du genou à l'entraînement et Messi et Valdés, absents jusqu'en janvier 2014, sont indisponibles. Piqué, Xavi, Iniesta et Tello ont reçus le feu vert médical et intégrent le groupe.
Les convoqués côté FC Barcelone : Pinto, Oier; Adriano, Montoya, Piqué, Bartra, Puyol, Mascherano, Alba; Busquets, Song, Sergi Roberto, Xavi, Iniesta; Neymar, Alexis, Pedro, Adama, Tello, Dongou.