Le FC Barcelone reçoit aujourd'hui Getafe en huitième de finale de la Coupe d'Espagne.
Tout le monde est rémunéré
Jordi Roura décidait d'aligner une équipe bis et privilégiait Adriano en défense, Thiago au milieu et Villa en pointe contre Getafe en Liga. Le Barça menait la danse dés le début de la partie. Iniesta était auteur d'une ouverture cinq étoiles pour Alexis qui disposait de Codina d'un tir chirurgical : 1-0 (min.5). Le Chilien n'avait pas marqué en Liga depuis le 21 avril 2012 et une défaite contre le Real Madrid. Messi était en grande forme. Thiago, à la réception d'un centre d'Iniesta, décalait à l'aide de la poitrine l'Argentin qui executait le gardien d'une reprise du pied gauche au point de pénalty : 2-0 (min.13). L'Argentin n'était plus qu'à une réalisation du cap des 300 buts marqués avec le Barça et l'équipe locale menait logiquement à la pause. La fête continuait en deuxième mi-temps. Alba lançait côté gauche Villa qui dégoûtait Codina : 3-0 (min.58). L'Asturien était compétent à chaque fois qu'il était titulaire et le cauchemar de Getafe était loin d'être terminé. Messi réalisait un éxploit individuel et décalait côté droit Tello qui tuait le match à la limite de la faute : 4-0 (min.80). 4e but du canterano en Liga. L'équipe de Luis Garcia Plaza ne lâchait rien. Vazquez réduisait la marque suite à une bévue monumentale d'Alba : 4-1 (min.83). Valdés manquait d'utilité. Iniesta était touché par la grâce. Messi était contré et le Manchego était détérminant au point de pénalty : 5-1 (min.89). Le milieu de Fuentealbila remplaçait Xavi à la perfection. Piqué montait ensuite au créneau. Thiago, lancé à cinq mètres du but par Iniesta, fixait Codina et décalait côté gauche "Piquenbauer" qui marquait dans la cage vide : 6-1 (min.90). Un but digne d'un avant-centre. Le FC Barcelone maintenait la cadence en tête de la Liga avec une avance de 16 points
La forme du FC Barcelone
Le Barça a célébré la fête des Rois Mages par une victoire contre Elche à domicile qui lui a permis de maintenir le cap en tête de la Liga. Le coaching de Tata Martino a été un gage de sûreté en l'absence de Messi. Neymar, Pedro, Alexis et Fàbregas ont remplacé l'Argentin à la perfection. La Pulga est prêt à revenir à la compétition et rêve de plaire à l'exigeant public du Camp Nou contre Getafe.
La forme de Getafe CF
La Théophanie a été un cauchemar pour les coéquipiers d'Adrian Colunga. Les Azulones ont été humiliés en Andalousie et pointent maintenant à la quinzième place de la compétition reine en Espagne ex-aequo avec Valence. Getafe a éliminé Girona, une équipe de Liga Adelante, et voyage en Catalogne avec l'intention de relever la tête en tenant en échec une équipe bis en Coupe d'Espagne.
Tata Martino "Continuer en Coupe d'Espagne"
L'entraîneur du FC Barcelone a parlé du match contre Getafe "Nous voulons continuer en Coupe d'Espagne et c'est pour cela que la victoire est obligatoire. Aucun répit n'est permis. Nous penserons à l'Atlético jeudi et vendredi" "El Geta" menait par deux buts d'écart au bout de 15 minutes de jeu en Liga "Il faudra être prudent et jouer de la même façon que lorsque nous avions eu une réaction d'orgueil au Coliseum" Messi a été convoqué par le technicien Rosarino "J'ai parlé avec lui et il m'a dit qu'il était prêt. Une lésion se soigne mentalement et physiquement et il est prêt" Tata Martino a ménagé Bartra "Il a senti une gêne et doit se reposer", Xavi "Il est touché au muscle soléaire" et Alvés "Il a besoin de temps pour guérir de la fièvre"
FC Barcelone : Oier, victime d'une luxation à l'index de la main gauche, Neymar, malade, Jonathan Dos Santos, touché au ligament interne du genou à l'entraînement, et Bartra, Alvés et Cuenca, écartés par décision technique, sont indisponibles. Xavi remplace l'ex-Peixoes et Messi a reçu le feu vert médical et intégre le groupe.
Les convoqués côté FC Barcelone : Valdés, Pinto; Adriano, Montoya, Piqué, Mascherano, Puyol, Alba; Busquets, Song, Sergi Roberto, Xavi, Iniesta, Fàbregas; Pedro, Alexis, Tello, Messi.
Getafe CF : 18 joueurs ont été convoqués.
Les convoqués côté Getafe CF : Moya, Codina; Ruano, Lago, Aroyo, Valera, Lisandro, Rafa; Lacen, Sarabia, Gavilàn, Lafita, Pedro Léon, Diego Castro, Jaime Rodriguez, Borja Fernandéz; Marica, Colunga.